750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
14 mai 2009

Velouté d'asperges à ma façon

En avril et en Mai, c'est le moment d'acheter des asperges.... oui, d'accord mais encore faut-il en trouver à un prix abordable !!!
Du coup, j'ai du me rabattre sur un bocal d' asperges pic nic ...

velouteasperges

Horloge et couverts :

Pour 1 personne (ben oui, mon chéri est en stage mais c'est pas une raison pour ne pas cuisiner ;) )

  • Préparation : 5 minutes
  • Cuisson :35 minutes

Dans le panier :

  • 1 bocal d 'asperges pic nic blanches
  • 1 blanc de poireau
  • 1 échalote
  • 1/2 bouillon cube de légumes ( ça remplacera le sel)
  • 1 bouquet garni
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Poivre, brins de ciboulette du jardin

Préparation

  • Egoutter les asperges.
  • Ciseler l'échalote et émincer le blanc de poireau.

emincerpoireauechaloteegoutterasperges

Dans la casserole :

  • Suer l' échalote et le poireau à l' huile d'olive quelques minutes avec le bouillon cube émietté, poivrer puis ajouter les tronçons d' asperges, le bouquet garni.
  • Verser de l'eau à hauteur et poursuivre la cuisson sur feux doux à couvert pendant 30 minutes.

Touche finale :

Mixer le velouté, rajouter la crème et verser dans l' assiette et décorer avec des brins de ciboulette et les têtes d' asperges réservées).

mixersoupeasperges

Pour info :

Pour mon dîner en solitaire, j'ai accompagné ce velouté avec des tranches de pain de seigle grillées et du fromage de chèvre...

Soupe, pain et fromage c'était ce que ma mère appelait "manger sur le pouce". Simple, bon marché et vite fait ... l'essentiel ici c'est la présentation !!!

Publicité
Commentaires
K
Pas de vitamines après cuisson ??!!!!
Publicité
Publicité