750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
15 mai 2009

Pommes de terre rôties à la lyonnaise

Un accompagnement rustique mais... qu'est-ce que c'est bon miam

pdtrotieslyonnaise

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 35 à 40 minutes

Dans le Panier :

  • 800 g de pommes de terre à chair ferme
  • 1 gros oignon
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 40 g de beurre
  • sel, poivre

Préparation :

  • Eplucher les pomme de terre, les laver et les tailler en bâtonnets. les sécher dans un torchon.
  • Eplucher l'oignon, le laver et l'émincer.

patatelyon2

Dans la sauteuse :

  • Faire chauffer l'huile et le beurre.
  • Sur feu vif, faire dorer les pommes de terre, ajouter les oignons, saler et poivrer.
  • Couvrir et baisser le feu. Laisser cuire 20 à 25 minutes en remuant de temps en temps pour éviter qu'elles n'attachent, les pomme de terre doivent être tendres.

patateslyon1

Touche finale :

Servir en dôme dans un plat, saupoudrer ou non selon le type de plat principal de persil.

Publicité
Commentaires
M
Je comprend ENFIN pourquoi !!!<br /> Je n'ai fais que survoler ton blog mais j'imagine le temps que tu as pu y mettre.<br /> Il va me servir car vue le poids que j'ai pris je vais piocher dans tes recettes pour m'aider à tenir.<br /> Je ne te flatte pas c'est super, dommage que je n'ai pas compris plutôt.<br /> Bisous, je continue ma découverte.
Publicité
Publicité