750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
20 mai 2009

Mes p'tits marbrés

Je pâtisse très peu car mon homme n'est pas très "sucré". Pour autant, il adore le marbré. Avant je lui en faisais un gros mais il devenait sec trop vite même enveloppé dans du papier alu. Maintenant je préfère lui faire des mini-marbrés qui sont plus faciles à conserver dans une boîte en fer.

MARBRES

Horloge et couverts :

Pour 6 pièces

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 15 à 20 minutes à 175°C

Dans la panier :

  • 80 g de farine + 1 cuillère à soupe
  • 1 œuf
  • 50 g de beurre + 10 g pour graisser les moules
  • 60 g de sucre
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe bombée de cacao non sucré
  • 3 cuillères à soupe de noisettes en poudre
  • 1 pincée de sel

Dans la calotte

  • Fouetter au batteur le jaune d'œuf avec le sucre et la margarine fondue jusqu'à blanchissement du mélange, incorporer le lait tiède toujours en battant.
  • Incorporer petit à petit la farine tamisée avec la levure à l'aide d'une cuillère en bois.

marbrés1 marbrés2 marbrés3

  • Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement en les enrobant dans la pâte.

marbrés4

  • Séparer l'appareil en 1/3 2/3. Mélanger au tiers le cacao, aux 2/3 la poudre de noisette.

marbrés5 marbrés6

Dans le four :

  • Chemiser une plaque à muffins avec la margarine restante et une cuillère à soupe de farine.
  • Alterner les deux pâtes cuillère par cuillère dans les moules.

marbrés7

  • Enfourner 15 à 20 minutes (surveiller, la cuisson peut être plus rapide, la pâte se fendille sur le dessus et une aiguille piquée ressort sèche).

Touche finale :

  • Pour le petit déjeuner ou le goûter…
  • Pour les gourmands, servir encore tiède avec une crème anglaise ou une boule de glace à la vanille fondante.

MARBRES_2 MARBRES_1

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité