750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
20 mai 2009

Le risotto lacté de Chef Simon... enfin presque

Comme je suis très disciplinée ;) , je vais suivre les conseils du Chef "... La cuisine est l'apprentissage de la désobéissance et de l'indépendance !"

Devant les grimaces de mon chéri, j'ai donc remplacé les bonbons de la recette originale tirée du livre " Wok'n Roll" par des fraises et de la liqueur de fraises.

risottolactefraises

Horloge et couverts :

Pour 4/6 personnes

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 20 minutes

Dans le panier :

  • 50 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 150g de riz à risotto
  • 50 cl de lait écrémé
  • 5 cl de liqueur de fraises + 1 jus de citron
  • 25 cl de crème fraîche
  • 200 g de fraises

Dans la casserole et le wok :

  • Mettre les fraises à mariner dans la liqueur et le jus de citron 1 heure au frais.
  • Egoutter, garder la marinade et remettre les fraises au frais.

marinadefraises

  • Faire chauffer le lait, la crème et le jus de fraises.

laitaufraises

  • Dans le wok, faire fondre à sec le sucre pour obtenir un caramel blond
  • puis verser 1/4 du mélange lait/crème, mélanger et verser le riz.
  • Chauffer lentement et incorporer le reste du liquide au fur et à mesure de l'absorption.
  • Couper les fraises en petits dés et les mélanger au riz

cuissondurisotto

Touche finale :

Décorer avec des quartiers de fraises et des feuilles de mélisse cristallisées : Plonger les feuilles dans un sirop de sucre + jus de citron puis les passer dans du sucre cristallisé et laisser sécherà plat.

risottofraises

Publicité
Commentaires
S
Je ne dirais qu'un seul mot Alixia : respect !
A
Merci "tartopoir" et "applemini".Après un râté, j'ai réussi à le faire bien crémeux malheureusement mon chéri préfère le véritable riz au lait, ce qu'il ne m'a évidemment dit qu'après... Aaaah les hommes !!! [holalala]
A
très rèussie cette recette, c'est bien les desserts individuels, c'est plus joli.
M
Ah ben la voilà la fameuse recette !<br /> En tout cas c'est très joli dans les coupes !
Publicité
Publicité