750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
10 juillet 2009

A dada et hop un steak à cheval !

Pour un repas vite fait et délicieux... pour tout ceux qui ne sont pas au régime !!! Mon homme ne connaissait pas mais ma mère nous faisait régulièrement ce plat lorsqu'elle manquait de temps pour cuisiner.

steakacheval2

Horloge et couverts :

Pour une pièce

  • Préparation :10 minutes
  • Cuisson : 15 minutes

Dans le Panier :

  • 1 steak haché de bœuf(je les achète surgelés façon bouchère)
  • 1 œuf
  • 1 oignon(petit pour garniture)
  • 1 gousse d'ail
  • 2 tranche de pain de mie américain
  • 1 cs de madère
  • 1 cs de concentré de tomate + un peu d'eau
  • 1 cs de mayonnaise
  • Sel, poivre, paprika
  • 10 g de beurre, huile d'olive

Préparation :

  • Badigeonner le steak d'huile et saupoudrer de poivre et de paprika.
  • Émincer l'oignon en rondelles.

assaisonnersteak

Dans la poêle :

  • Saisir le steak haché à la cuisson désirée, dans une poêle anti-adhésive.Réserver au chaud.
  • Faire suer les rondelles d'oignons avec l'ail pressé dans la même poêle avec un peu d'huile d'olive, déglacer au madère et au concentré de tomate délayé dans un peu d'eau. Rectifier l'assaisonnement et faire réduire la sauce (elle doit avoir une consistance assez épaisse). Remettre le steak en température sur la sauce.
  • Faire fondre le beurre dans une autre poêle, casser l'œuf au-dessus et le cuire à feu moyen. Saler et poivrer.
  • Faire croustiller le pain au grille-pain (garder le assez blanc) et tartiner de mayonnaise une tranche.

cuissonoeufachevalcuissonsaucesteakachevaltartinerdemayo

Touche finale :

Poser le steak sur la tranche de pain enduite de mayonnaise, napper de sauce et terminer par l'œuf sauté. Recouvrir de la deuxième tranche de pain.

Pour faire exploser la balance, accompagnez ce plat de frites ou alors avec une salade verte c'est bon aussi et ça déculpabilise ;) !!!

steakacheval

Publicité
Commentaires
A
Avant démonter sur vos grands chevaux, peut-être auriez-vous du vérifier vos lunettes : un steak À cheval et non pas DE cheval est un steak haché de boeuf (comme je l'ai bien noté dans la liste d'ingrédients) sur lequel on dépose un œuf cuit à la poêle...
A
COMMENT POUVEZ VOUS MANGER DU CHEVAL !!!!<br /> <br /> OUI JE SUIS CONTRE CA !!! <br /> <br /> OUI EN PASSANT PAR TA CUISINE J'AI ÉTÉ DÉGOUTÉ<br /> <br /> !!!!<br /> <br /> NON LE CHEVAL CA SE MANGE PAS!!!
Publicité
Publicité