750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
26 juillet 2009

Sauce crème aux lardons et tomates séchées

Je vous l'avais vite fait décrite à la fin de ma recette de kneppes (réactualisée : j'ai mis les photos de la première phase de réalisation... allez-voir !)

Cette sauce peut aussi très bien accompagner vos pâtes.

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 15 minutes

Dans la panier :

  • 100 g de lardons
  • 1 oignon
  • 2 tomates confites
  • 1 gousse d'ail
  • 2 csde Madère
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 cs d'huile d'olive
  • Sel, poivre, une pincée de piment doux en poudre
  • Décor : 1 tomate confite en lanière, cerfeuil ciselé frais ou surgelé.

Préparation :

Émincer l'oignon, presser l'ail, couper les tomates en dés.

saucecremelardtom1

Cuisson :

  • Faire revenir les lardons à l'huile d'olive, ajouter l'oignon et l'ail puis les dés de tomates.
  • Déglacer au Madère, réduire presque à sec puis ajouter la crème.
  • Assaisonner, faire bouillir 1 ou 2 minutes.

saucecremelardtom2saucecremelardtom3saucecremelardtom4

Touche finale :

Napper vos pâtes ou vos kneppes de sauce, décorer avec des lanières de tomates confites et du cerfeuil.

kneppes sauce

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité