750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
19 août 2009

Tian de tomates et de courgettes

Un plat si simple mais tellement plein de saveurs et de souvenirs...

Mes vacances dans le sud chez mes grands parents : Dans le jardin, mon grand père prend soin de ses légumes, je rentre du marché avec ma grand mère.

Le soleil est haut dans le ciel, les cigales chantent et à l'ombre des chêne- lièges... l'odeur de l'ail et du thym s'échappe de la cuisine, il est bientôt l'heure du déjeuner... au paradis !!!

tiantomcourg

Horloge et couverts :

Pour une part individuelle

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 20 minutes

Dans le panier :

  • 1 tomate
  • 1/2 courgette
  • 1 gousse d'ail
  • 1 branche de thym
  • 1 portion de chèvre frais
  • 1cs d'huile d'olive
  • Fleur de sel, poivre du moulin.

Préparation :

  • Laver les légumes, peler la courgette à l'économe en laissant une bande de peau sur deux, presser l'ail, et effeuiller le thym.
  • Couper la tomate et la courgette en fines rondelles et les disposer dans une plat à four.
  • Parsemer de thym et de purée d'ail, verser l'huile d'olive et déposer des petits dés de chèvre.

tiantomcourg1 tiantomcourg2

Cuisson :

Enfourner à mi-hauteur dans four préchauffé à 180°C.

tiantomcourg3

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité