750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
27 septembre 2009

Omelette soufflée à la ciboulette en mini-cocotte

Cette recette toute simple de So-So m'avais tapé dans l'oeil lorsque j'ai parcouru son blog –> ici. je l'ai un peu adapté mais le principe reste le même.

cocotteomeletteciboulette

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 15 à 20 minutes

Dans le panier :

  • 150g de poitrine fumée
  • 8 petites tomates ou 4 grosses
  • 8 oeufs
  • 10 cl de crème fraîche
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 100g de comté
  • sel, poivre, une pincée d'herbes de Provence
  • Huile d'olive pour graisser les cocottes.

Préparation :

  • Couper la poitrine fumée en lamelles très fines. Les faire revenir à la poêle sans matière grasse.
  • Ciseler la ciboulette. Râper le comté.
  • Battre les œufs avec la crème. Ajouter la ciboulette, saler, poivrer.
  • Évider les tomates, les placer dans les cocottes huilées.
  • Les remplir avec la poitrine, verser l'omelette et parsemer d'herbes de Provence.
  • Saupoudrer avec le fromage.

lardons omeletteciboulette cocotteomelette1

Dans le four :

Cuisson 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 200°C.

Touche finale :

Présenter vos cocottes avec le couvercle posé sur le rebord et quelques brins de ciboulette. servir bien chaud.

cocotteomelette_1

Publicité
Commentaires
M
J'ai envie d'essayer de cuire cette omlette dans une papillotte mastrad au micro onde. Qu'en pensez-vous ? Il faut essayer. Merci pour ce partage.
F
jamais fait d'omelette dans une cocotte, mais l'idée est à retenir ...
A
Merci Amélie, mais c'est surtout Soso qu'il faut féliciter... Moi je n'ai fait qu'interpréter l'idée ;)
A
Le contenu de ces petites cocottes est très sympa...Une autre manière de cuire une omelette.<br /> Bisous[Bisou]
A
Hello Pomme !<br /> <br /> En fait chez Soso ce n'était pas précisé non plus, alors je l'ai cuit sans couvercle.<br /> Mon chéri a vraiment adoré ;)<br /> <br /> A bientôt
Publicité
Publicité