750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
2 octobre 2009

Petits pois à la crème, à l'ail et à l'échalote

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à midi ? Je précise qu'il est 11h45, que mon homme arrive dans moins de 45 minutes... Confus_55Panique ? non, non, je lui concocte un petit plat vite et bon... et avec des légumes, s'il vous plaît !

ppoiscreme

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation :10 minutes
  • Cuisson : 15 minutes

Dans le panier :

  • 1 boîte 1/2 de petits pois ou 250g de petits pois surgelés
  • 1 échalote
  • 2 gousses d'ail
  • un petit bouquet de persil
  • 20g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de crème
  • sel, poivre du moulin.

Préparation et cuisson :

  • Ciseler l'échalote et le persil, presser l'ail.
  • Égoutter les petits pois.
  • Faire fondre à feu doux l'échalote, ajouter les petit pois, l'ail et le persil.
  • Laisser mijoter en mélangeant délicatement. Verser la crème, prolonger la cuisson encore 2 minutes.

ppoiscreme1 echaloteaubeurre ppoiscreme2

Touche finale :

Servir avec un steak haché minute, salé et poivré. Pour la sauce, déglacer la poêle avec un peu d'eau et laisser réduire.

ppoiscreme_1

Et voilà le travail, pile poil à l'heure !!! ( et en plus, il était en avance ...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité