750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
26 janvier 2010

Muffins très très moelleux au chou-fleur et aux lardons

Rendons à César …  la recette de Clémence –> icim'avait tapée dans l'œil mais devant la mine renfrognée de mon chéri lorsque je lui ai parlé de brocolis, il y a bien fallu que je m'adapte. J'espère ma chère consœur de la culinosphère que tu ne m'en voudra pas d'avoir pris quelques libertés, c'était pour la bonne cause : il a aimé !!!

muffinschouxfleurslardons

Horloge et couverts :

Pour une douzaine de petits muffins

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 30 minutes

Dans le panier :

  • 150g de farine
  • 2 œufs
  • 200g de faisselle
  • 1/2 paquet de levure
  • 200g de bouquets de chou-fleur (surgelés)
  • 150g de poitrine fumée
  • 1/2 oignon
  • 2 cs de SAVORA
  • 1 pincée de muscade
  • Sel, poivre.

Préparation :

  • Faire cuire les bouquets de chou-fleur à la vapeur une dizaine de minutes. Les rafraîchir et les diviser en mini-bouquets.
  • Détailler la poitrine en petits dés, hacher l'oignon. Faire sauter à la poêle anti-adhésive. Réserver.
  • Dans une saladier, battre les œufs avec la faisselle non égouttée et la moutarde. Ajouter sel, poivre et muscade.
  • Incorporer la farine et la levure tamisée.

cuissonchouxfleursmuffins cuissonlardonsmuffins appareilmuffin

Dans le four : (préchauffé à 180°C)

  • Répartir les choux-fleurs et la préparation aux lardons dans les moules (soient beurrés, soit garnis de papier sulfurisé).
  • Verser dessus la préparation et cuire 30 minutes.

cuissonmuffin

Touche finale :

Servir dès la sortie du four avec une salade verte, ces muffins très très moelleux dont la texture ressemble aux pains au lait.

muffinchouxfleurslardons

Publicité
Commentaires
M
cela m'a l'air très bon je pense que je vais notée la recette merci je suis assistante maternelle et je vais essayer d'en faire aux petits que je gardes... par contre je ne sais pas comment faire avec mes colones tu peux m'aider merci [Ange]
E
J'adore aussi les muffins aux légumes et notamment avec le chou fleur!
A
[I]@ Clémence[/I] : C'était l'idée d'une pâte sans beurre qui m'a vraiment intéressée, je pense renouveler l'expérience avec d'autres garnitures... peut-être des épinards [Cheese]<br /> <br /> [I]@ Amélie[/I] : Je vois tout à fait ce que tu veux dire... faire avaler des légumes à un grand garçon de 33 balais (presque 34) est qui a été adepte des cheeseburgers qui se réchauffent au micro-onde[Img]:url:storage.canalblog.com/98/62/604160/47591431.gif[/Img] Mais quelle horreur !!! [mdr]
A
Sympa pour les enfants aussi, je suis toujours à l'affut pour eux, car c'est pas gagné, et quand ils sont là, il faut trouver !<br /> Bisous[Bisou]
C
moi c'est plutôt le chou fleur dont je ne suis pas fan ;-) mais pourquoi pas...
Publicité
Publicité