750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
9 février 2010

Souvaroffs ou sablés à la confiture

Un petit clin d'œil aussi à mes origines russes de par mon grand père paternel. C'est pourtant dans un des livres de ma maman que j'ai pioché cette recette...

souvaroffs

Horloge et couverts :

Pour 12 biscuits

  • Préparation :15 minutes + 1 heure de repos
  • cuisson : 10 minutes

Dans le panier :

  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 200 g de beurre mou
  • Sucre glace
  • Gelée traditionnellement à la groseille ou à la framboise mais tout autre parfum est possible.

ingredientssouvaroffs

Préparation :

  • Tamiser la farine dans un saladier, faire une fontaine. Déposer au centre le sucre, le beurre mou.
  • Pétrir en fraisant pour bien amalgamer la pâte jusqu'à obtenir une boule bien homogène (un peu comme une pâte à modeler). Laisser reposer une heure au frais.

petrissagepate pateaurepos

Dans le four préchauffé à 180°C :

  • Etaler la pâte sur 5 mm d’épaisseur sur le plan de travail fariné. Découper en petites galettes rondes avec un emporte pièce. Au choix, faire ou non un trou avec un emporte-pièce plus petit.
  • Mettre au four. Quand elle sont presque cuites, poudrer les galettes destinées à être au dessus de sucre glace puis faire caraméliser quelques minutes.
  • Laisser refroidir sur une grille.

decoupagesouvaroff

Touche finale :

Accoler les galettes en mettant avec la gelée.

souvaroff

Publicité
Commentaires
V
Je connais cette recette, du livre "je sais cuisiner", et je l'ai expérimentée :une vraie tuerie !! Il faut dire qu'avec presque autant de beurre que de farine... Mais enfin, une fois de temps en temps : il faut bien se faire plaisir !<br /> <br /> Merci de l'avoir mise en valeur.
P
le café pourquoi pas un chocolat chaud
A
Un café Klatch, les filles si j'ai bien compris ?[:D]Pas de problème, je mets en route la cafetière et la bouilloire !!!
E
Miam, c'est trop gourmand !<br /> Bisous
A
Super à l'heure du thé ou du café, une douceur exquise qui remonte le moral (il fait froid et il neige...)<br /> Bises[Bisou]
Publicité
Publicité