Conseil de dégustation : A consommer de préférence avec logoffbis et adblock. Pour en savoir plus sur la pub, cliquez →ici

Les dragons peuvent-ils déclarer leur(s) flamme(s) aux tigres ?

Demain dimanche 14 février, c'est la Saint Valentin et vous aurez peut-être à cœur de mitonner un diner en amoureux à votre moitié.Amour_22

 

Nous c'est traditionnellement un restau et un cinéma comme chaque année ou presque depuis 14 ans. je dis presque car pour la petite anecdote, nous nous y étions pris à la dernière minute pour le premier et nous avions parcouru Metz en tout sens sous la pluie pour rentrer bredouilles après avoir été refoulés par un restau chinois (vous pensez, 2 jeunes trempés jusqu'au os… ça ne le fait pas !!!)

Restau chinois, j'ai dit ? oui, oui, je sais demain c'est aussi le Nouvel-an chinois (qui d'ailleurs est fêté aussi dans toute l'Asie). C'est l'année du tigre( zodiac-tigre ) et le réveillon s'achèvera entre autres autres par la traditionnelle danse du dragon. S'enchaînera ensuite toute une semaine de festivité où la convivialité et le partage est à l'honneur.

bonneanneeenchinois

(Bonne et heureuse année)

dansedudragon

 

L'occasion fait le larron dit-on et même si je ne cuisinerais pas demain, faire des nems (qui soit-dit en passant sont vietnamiennes) ou d'autres spécialités de l'empire du milieu était une évidence. Le rendez-vous est donc pris, cette semaine, il faudra vous entraîner au maniement des baguettes, astiquer votre wok et faire des réserves de riz !!!

Posté dans - version pdf imprimable
Mots gourmands : , ,
2 gourmets ont déjà donné leur avis : n'hésitez pas à donner le votre !

Avis des gourmets sur ce message

  • Ah oui, c'est vrai que ça coïncide, cette année. Original, un dîner de St Valentin au chinois. Mail il n'y a pas d'endroit particulier pour fêter l'Amour.
    Bonne St Valentin à toi et à ton Zhom !
    Bise, Alixia, et ronrons de la Miss pour ton trio de poilus et calinous pour toi.

    Posté par Pascale, le 13 février 2010 | Répondre
  • Et ça dure plusieurs jours ! Après quoi il y a encore la poétique fête des lanternes...

    Posté par Tiuscha, le 14 février 2010 | Répondre
Nouveau commentaire

Contact - Derrière le fourneau - Référencement et Partenariats

Creative Commons License
En Passant Par Ma Cuisine ...by Alixia1313 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 2.0 France.

Haut de page