750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
3 mars 2010

Filet de saumon au miel et à la moutarde

A la saint Valentin, C'est devenu presque une tradition : nous partons pour le canada… enfin, presque !

canadaventure

Si mon homme déguste un steak de bison comme tout bon carnivore qui se respecte, je ne me lasse pas de leur filet de saumon au miel et à la moutarde. J'avais très envie de refaire ce plat succulent à la maison. Et ça n'a pas loupé : le cowboy en est devenu moussaillon !!

saumonmielmoutarde

horloge et couverts:

Pour deux personnes

  • Préparation : 10 minutes + le temps de décongélation
  • Cuisson: 14 minutes

Dans le panier :

  • 2 filets de saumon surgelés
  • 2 cs de Savora
  • 1 cs bombée de miel toutes fleurs (épais)
  • 1 cs de graines de moutarde
  • 1 pc de piment d'Espelette (j'en ai enfin trouvé chez le "zoziau" rouge !)

ingredientnappagemielmoutarde

pour l'accompagnement :

  • 2 grosses pommes de terre
  • crème fraîche épaisse
  • Ciboulette
  • Sel, poivre
  • Mesclun
  • Jus de citron.

Préparation :

  • La veille, mettre les filets au réfrigérateur pour les décongeler lentement.
  • Dans un bol, mélanger la Savora, le miel et le piment. Réserver au frais.
  • Préparer la sauce pour les pommes de terre : Mélanger la crème avec la ciboulette ciselée, saler et poivre. réserver au frais.
  • Laver les pommes de terre et la salade.

melangemielmoutarde

Dans la four :

  • Envelopper les pommes de terre dans de l'aluminium et mettre à cuire dans le four préchauffé à 200°C pour 35 minutes.
  • Rincer les filets, les éponger avec un papier absorbant.
  • les déposer dans un plat à four huilé, badigeonner avec le mélange de miel et de Savora.
  • Placer les pommes de terre au niveau de la sole (elles finiront ainsi de cuire). Monter le four à 220°C et placer le saumon 10 minutes à mi-hauteur. Puis 4 minutes de plus en position grill moyen.

patateaufour nappagesaumon

Touche finale :

  • Déballer les pommes de terre, les ouvrir délicatement de moitié et verser-y la crème(ne faites pas comme moi, elles se sont fendus complètement :( )
  • Déposer à ses côtés le filet de saumon et un peu de salade.
  • Déglacer le plat avec le jus de citron et assaisonner la salade avec cette sauce.

filetsaumonmielmoutarde

Publicité
Commentaires
C
avec la savora, quelle bonne idée !
A
Les Lili'z en force !!! [mdr]<br /> <br /> Normalement c'est prévu que je le fasse aussi le bison (à la sauce au poivre...) encore faut-il que j'en trouve, l'Est français, c'est pas l'Ouest Américain [:(]<br /> <br /> Oui je suis totalement d'accord pour la Savora, son goût est plus doux que la moutarde, c'est un peu comme le Melfor et le vinaigre [;)]
L
la savora doit donner un bon petit gout j'adore ce condiement
L
Moi je veux bien et le saumon et le bison...ma préférence va pour la viande rouge même si j'adore les deux ! Super recette en tous cas ! Bises
Publicité
Publicité