750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
7 mai 2010

Agneau et Pilaf de boulgour aux saveurs indiennes

Pour accompagner une belle tranche de gigot d'agneau à cuire à la poêle ou au barbecue.

agneauboulgourindien

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation: 20 minutes
  • Cuisson : 30 minutes

Dans le panier :

  • 4 tranches de gigot d'agneau avec os
  • 200g de boulgour
  • 1 botte d'oignons nouveaux
  • 1 poivron rouge
  • 1 branche de céleri
  • 450 ml de fond d'agneau (qui me restait de l'irish stew –> ici) si vous en avez sinon du fond de veau
  • 2 cs de concentré de tomate
  • 2 cs de garam massala
  • 1 cc de curry madras
  • Sel
  • 2 cs d'huile de sésame

Préparation :

  • Badigeonner les tranches de gigot d'huile d'olive et assaisonner avec sel et garam massala. Réserver au frais.
  • Laver les oignons, le poivron et le céleri.
  • Epépiner le poivron et le tailler en lanières puis en petits dés. Effiler le céleri et l'émincer.
  • Couper les verts des oignons en conservant environ un tiers (réserver une tige pour le décor et conserver le reste précieusement pour une autre utilisation). Les émincer finement.
  • Réchauffer le bouillon, y délayer le concentré.

ingredientpilafboulgourindien

Dans la sauteuse ou le wok :

  • Faire chauffer l'huile et y suer les légumes rapidement sans coloration.
  • Ajouter le boulgour et le curry et 1 cs de garam massala. Mélanger en enrobant bien les grains de matière grasse. Baisser le feu.
  • Verser le bouillon et laisser cuire à frémissement.
  • Réserver au chaud le temps de cuire la viande. (Rq: si vous optez pour la poêle, mener la cuisson des tranches de gigot simultanément).

cuissonoignonpoivronceleri cuissonpilafboulgour

Touche finale :

Dresser les assiettes avec la viande et le boulgour en dôme, saupoudré de verts d'oignon finement ciselé.

pilafboulgourfaconindienne

Publicité
Commentaires
C
une jolie recette gouteuse comme j'aime!
C
superbe assiette colorée et parfumée !
L
Et bien j'en dis que j'adore cette viande qu'est l'agneau et j'en mangerai bien tous les jours et ton plat alors là, je veux bien venir le partager avec toi ! Bises et bonne journée[Salut]
Publicité
Publicité