750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
12 juin 2010

La bataille est rude mais j'en viendrais à bout !

Il y a deux mois (clic), je commençais allègrement mes plantations et semis pour la seconde année.

Si le premier carré ne pose pas de problèmes comme vous pouvez le voir (je dirais même que c'est en train de devenir la jungle ! :

carre11062010annote

Tout comme les fraises qui sont délicieuses malgré le temps pourri de ces dernières semaines...

fraisiers flechesfraises

Le second carré ... :

carre11062010annote_2

...a essuyé un assaut kamikaze de la part d'escargots prêts à tout pour se sustenter de feuillages tendres.

Kamikaze car à la vue de ces jeunes plants de carottes et courgettes ravagées, mes pieds ont vu rouge !

carotteattaquee

Impossible de mettre des produits chimiques à cause de mes compagnes félines, j'ai tenté la cendre (il a plu le lendemain), le sable et même les coquilles d'œufs : rien y a fait !

Je me suis finalement résolu à poser un filet qui j'espère leur barrera enfin la route... de mes nouveaux semis !

mesclun

P.S : Au cas où vous vous poseriez la question à la vue des pierres jonchant le sol sur la première photo, je n'ai pas essayé le bazooka : Nous refaisons l'assainissement des fondations et nous en profitons pour remettre à niveau le terrain.

Publicité
Commentaires
N
c'est comme ça que j'appelle mon mini jardin de fleurs d'ornement. J'ai opté pour le panaché à défaut de bière et ça marche assez bien. Cependant je reste rêveuse devant le nombre incalculable de limaces qui vient sous terre.<br /> <br /> Le pire reste à venir : pucerons land sur mon chèvrefeuille ! grrrr ^^<br /> allez courage ...
A
Tu te donnes beaucoup de mal comme toutes celles qui possèdent un jardin et ne veulent pas de produit chimique, la bière marche pas mal, les cendres non mouillées aussi...mais comme il pleut souvent !<br /> En ce moment mon mari se bat avec les doryphores, pour ne pas céder à la facilité des produits (les p de terre sont pour nous et les enfants) et moins de saleté il y aura...!<br /> Pas utile de faire du jardin si c'est pour avoir la m^me cochonnerie que ce que l'on nous vend. Pour l'instant c'est joli, pieds de salades biens formés de plusieurs façons, on en mange depuis une bonne dizaine de jours de la pommée, les radis se suivent avec bonheur, les petits pois sont en haut des rames...les patates recouvrent la terre de leur feuillage, les courgettes sont prêtes à fleurir et le concombres trainent les pied (resemer deux fois..il a fait trop froid, même sous plastique !) bref Monsieur mon mari a beaucoup et bien travaillé, moi je ne suis bonne à rien cette année avec ce dos en loque, qui me bloque depuis des semaines.<br /> Bisous sous le déluge une fois de plus (très rageant, mes cerises Burlat sont pratiquement bonnes à cueillir et c'est les oiseaux qui s'y collent et attaquent partout à la fois...!)
L
Sympas ces petits carrés...je fais moi-même du potager et j'ai une serre lmais en ce moment c'est difficile de m'en occuper vu les problèmes de cervicales et de tendinite...enfin, je mettrai les bouchées doubles quand ça ira mieux.<br /> Penses-tu à enlever les gourmands des plants de tomates ? <br /> J'espère que tu trouveras une solution pour les limaces...je n'ai pas ce genre de problème, désolée mais heureusement pour moi. Bon courage, bises et à bientôt !
A
il existe de petites limaces noires qui viennent de la terre elle même et on ne les voit pas toujours; ton filet je ne crois pas qu'il les fera fuire, par contre la bière peut être une bonne solution.<br /> bon courage.
A
Pour la bière je l'avais lu sur un site de jardinage mais j'y ai renoncé car il paraît que ça attire tous les gastéropodes du quartier ! <br /> <br /> On verra bien avec le filet sinon j'ai trouvé une autre astuce qui consiste à monter des espèces de rigoles inversées : :url:www.jardin-bio.net/piegelimace.htm
Publicité
Publicité