750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
3 octobre 2010

Roulades de soles aux pleurotes persillées

Le dimanche est un jour où j'aime prendre mon temps, travailler des produits frais et tester des techniques traditionnelles. Mes efforts ont été largement récompensés car ce plat est vraiment un délice mais quelle galère ça a été de lever les filer de soles !

solesauxpleurotes

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation : 1 heure (si vous faites le fumet)
  • Cuisson : 20 minutes

Dans le panier :

  • 1 sole habillée (c'est-à dire sans peau ni nageoire)
  • 250g de pleurotes*
  • 1 oignon rosé de Roscoff*
  • 1 poignée de feuilles de persil plat
  • 1/2 verre de Noilly Prat
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 3 cs de crème
  • 250ml de fumet maison
  • Sel, poivre.
  • Pour le décor : fleurons ou poissons réalisés dans des chutes de pâte feuilletée

* Panier Bio

Préparation :

  • Lever les filets de soles. On obtient 4 filets : les rouler et les maintenir à l'aide d'un cure-dents. Réserver au frais. Garder les arêtes pour le fumet.
  • Séparer les champignons du pied central. Les passer rapidement sous l'eau et les sécher soigneusement dans un linge. Réserver les pieds pour le fumet.
  • Ciseler l'oignon.Ciseler le persil.
  • Réaliser le fumet.

ingredientspleurotespersillees leverfiletssole

Dans la poêle et la casserole :

  • Faire chauffer l'huile dans la poêle. Y faire suer l'oignon puis les pleurotes. Déglacer au Noilly et laisser réduire presque à sec. Saler et poivre, ajouter 1 cs de crème et le persil. Bien mélanger et laisser en attente au chaud.
  • Porter le fumet à ébullition. Y plonger les roulades et les faire cuire 5 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  • Prélever un peu de fumet, le filtrer et incorporer la crème restante.

suerpleurotesoignon pleurotespersillees cuissonrouladesole

Touche finale :

  • Dresser les assiettes, napper les soles (débarrassées du cure-dents) de a sauce et décorer avec un peu de persil et les poissons en pâte feuilletée.
  • Accompagner de pommes de terre* cuites à l'eau.

rouladesoles

Publicité
Commentaires
U
Quelle merveille, cette recette!
C
Je serais bien incapable de lever des filets. Bravo. Cette assiette est bien belle et appétissante.<br /> Chrys
A
Une superbe assiette qui me tente bien !<br /> Bisous[Bisou]
P
J'en dis que Masterchef 2, tu t'y colles ! Je veux bien être la marraine du p'tit moi, histoire d'être invitée chez toi de temps en temps. [heuu hum]<br /> Bravo à toi, encore une recette exceptionnelle !<br /> Bisous,<br /> Claudine
Publicité
Publicité