750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
16 novembre 2010

Espadon sauté au beurre blanc, semoule crémeuse de chou-fleur

Après la saveur d'artichaut du topinambour, l'orange des carottes et du potimarron, je continue le tour de mon panier bio par le violet du chou-fleur... non, non, je n'ai pas pris de substances interdites par la religion de la grossesse, le chou-fleur est bien violet, le preuve :
L'idée de le servir en accompagnement de poisson avec des petites pommes de terre grenaille s'est tout de suite imposée. Et comme j'avais une belle tranche d'espadon dans le congel'...

espadonsemoulechoufleur

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation :
  • Cuisson :

Dans le panier :

  • 1 tranche épaisse d'espadon de 300gingredientespadonsemoulechoufleur
  • 1 petit chou-fleur violet
  • 250g de pommes de terre grenaille (une douzaine)
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 portion de sauce beurre blanc à l'estragon
  • 4 cs de crème fraîche
  • 60g de beurre
  • 1/2 citron
  • Quelques feuilles d'estragon pour le décor
  • Sel, poivre.

Préparation :

  • Brosser les pommes de terre sous l'eau froide;
  • Détailler le chou-fleur en petits bouquets. Les laver à l'eau additionnée de vinaigre blanc et rincer.
  • Couper la tranche d'espadon en 2.

Dans la casserole :

  • Faire bouillir un grand volume d'eau salée avec le citron coupé en rondelles (le citron évitera que la couleur ne vire au gris). Y plonger les sommités de chou-fleur et laisser cuire 25 minutes. Le chou-fleur doit rester un peu ferme.
  • Faire cuire les grenailles à l'eau salée avec 2 feuilles de laurier (pour donner du goût aux pommes de terre) une dizaine de minutes à partir de l'ébullition. Les éplucher et les réserver au chaud.
  • Dorer les tranches d'espadon (5 minutes par face, plus le poisson s'assècherait) à la poêle avec 30g de beurre. Saler et poivre. Réserver au chaud.

Touche finale :

  • Égoutter le chou-fleur et le passer au mixer afin d'obtenir une semoule pas trop fine. Ajouter la crème, saler et poivrer. Mouler à l'aide de cercle à pâtisserie sur les assiettes réchauffées.

cremersemoulechoufleur

  • Dresse le poisson et les pommes de terre, napper de beurre blanc et décorer de feuilles d'estragon.

espadonbeurreblanc

Publicité
Commentaires
A
J'en veux aussi....[mdr]<br /> J'adore l'espadon c'est si fin, si doux ! Mais pas facile à trouver, l'animal devient rare !<br /> Ton accompagnement est super et si joli !<br /> Bisous[Bisou]<br /> [Bisou]
Publicité
Publicité