750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
5 janvier 2011

Sauté de veau aux truffes et au Porto

Rien de bien compliqué dans cette recette comme quoi on peut faire simple et savoureux pour le déjeuner !

sautedeveauauxtruffes

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 20 minutes

Dans le panier :

  • 200g de sous noix de veauingredientsveauauxtruffes
  • 1/2 pot de 12.5g de brisures de truffes
  • 1/2 verre de Porto blanc
  • 15cl de fond de veau lié à la fécule de riz
  • 10cl de crème fleurette
  • 30g de beurre
  • Sel, poivre

Préparation :

Détailler le veau en lamelles. Réchauffer le fond de veau.

Dans la poêle :

  • Faire chauffer le beurre. Lorsqu'il mousse, y faire dorer les lamelles de veau.
  • Verser le Porto et faire flamber. Ajouter le fond de veau, assaisonner et laisser mijoter une dizaine de minutes.
  • Lier avec la crème puis ajouter les brisures de truffes.

flamberauporto lieralacreme

Touche finale :

Servir bien chaud avec des petits pâtes.

veauauxtruffes

Publicité
Commentaires
C
Des truffes, des truffes !!!! J'adore. Tous tes plats de fêtes m'ont fait rêver...<br /> <br /> Me voilà de retour après les agapes des fêtes. Je viens te souhaiter une très bonne année 2011. Continues à nous régaler.Je viens de rattraper mon retard de lecture sur tes billets. merci et encore plein de bonnes choses pour 2011 ;o)
S
oui je suis partante
E
Les truffes ...je n'ai gouté qu'une fois, en sauce ...HUMMMMMMMMMMMM !! Quel délice ..ce goût si particulier, si étrange ..Un moment magique !! Comme vous avez du vous régaler !!!
L
Un petit plat bien de saison que je dégusterai bien...Bises et tous mes voeux pour cette nouvelle année ! [miam]
Publicité
Publicité