750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
7 janvier 2011

Friands au porc et à la pâte d'oignons

De par son métier, mon chéri reçoit parfois des cadeaux de la part de ses clients. C'est ainsi qu'il m'a rapporté un assortiment de produits italiens : pesto rosso, antipasti, huile d'olive et ... de la pâte d'oignon.J'ai improvisé ce feuilleté avec ce qui me restait comme viande dans le congélateur, un peu de ci un peu de ça plus tard et voilà un régal inattendu, fin et tendre aux dires du futur papa !

 

friandporcremeoignons

Horloge et couverts :

Pour 1 friand (1 personne en plat principale, 2 en entrée)

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 lin dans four à 180°C chaleur tournante

Dans le panier :

  • 1 escalope de porcingredientfriandporcoignon
  • 1cs de crème fraîche
  • 1cs de persil haché
  • 1 œuf
  • 2 cs de pâte d'oignons
  • 1 reste de pâte feuilletée (environ 150g)
  • Sel, poivre

Préparation :

  • Mixer la viande avec la crème, le persil et le blanc d'œuf. Saler, poivrer.
  • Étaler la pâte feuilletée en rectangle de 20cm sur 15 cm environ.
  • Napper avec la pâte d'oignons en laissant un cm libre autour.
  • Déposer la farce au centre d'une des moitiés du rectangle.

farceporccremepersil nappercremeoignons deposerfarceporc

Dans le four : préchauffé à 180°C chaleur tournante.

  • Replier la pâte autour de la farce, souder les bords et dorer au jaune d'œuf. Décorer à l'aide de la pointe d'un couteau, laisser reposer 5 minutes puis repasser la dorure.
  • Enfourner pour 30 minutes.

dorerfriandporcoignon

Touche finale :

Servir bien chaud, accompagné de salade ou de crudités.

friandporcoignons

La recette imprimable pdf.

Publicité
Commentaires
P
j'adore les friands ! Il est superbe !
C
Il est bien dodu et appétissant !
E
t'es trop forte !! si seulement j'arrivais à être magicienne comme toi avec ce qu'il y a dans mon frigo!!!!!
A
Un plat très appétissant qui nous va parfaitement. Les hommes sont fans de friands à la viande en tous genres ![miam]<br /> Bisous et bon WE[Bisou]
A
très très appétissant!<br /> je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année.<br /> surtout avec le petit bonheur qui attend, petit, par la taille;)
Publicité
Publicité