750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
1 février 2011

Muffins Choco-pralinoise

La recette est adaptée d'un de mes livres de pâtisserie. Pour donner du croustillant à ce muffin aérien et gourmand, j'ai remplacé le chocolat par de la pralinoise.

muffins chocopralinoise

Horloge et couverts :

Pour 16 Muffins (caissettes de 75 mm de diamètre)

  • Préparation :30 minutes
  • Cuisson : 20 minutes dans le four préchauffé à 180°C

Dans le panier :

  • 180g de farine T45ingredients muffins chocopralinoise
  • 180g de beurre
  • 160g de sucre
  • 40g de cacao non sucré
  • 4 œufs
  • 150g de lait
  • 1 sachet de levure chimique (11g)
  • 1 tablette de pralinoise

Préparation :

  • Dans une saladier, tamiser la farine, la levure et le cacao.
  • Faire fondre le beurre, en prélever un peu à l'aide d'un pinceau pour beurre les caissettes..
  • Dans un cul de poule, blanchir les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux. Ajouter le beurre tiédi puis le lait toujours en fouettant.
  • Incorporer progressivement ce mélange sur la farine chocolatée à l'aide d'une maryse afin obtenir une pâte homogène.

beurrer caissettesblanchir les oeufs avec le sucre incorporer la farine cacaotee

Dans le four :

  • Déposer une cuillère de pâte au fond de chaque caissette, placer un carré de pralinoise puis recouvrir de pâte sans remplir complètement les moules.
  • Enfourner pour 20 minutes. Les muffins sont cuits à cœur quand une aiguille piquée ressort sèche.

fond de pateajouter la pralinoise

Touche finale :

Laisser refroidir avant de déguster.

muffin  chocopralinoise

La recette imprimable pdf.

Publicité
Commentaires
A
je n'avais jamais utilisé de pralinoise non plus mais apparemment son petit côté feuilleté croustillant a été très apprécié. Comme je ne mange pas de chocolat... (si si c'est possible) je vous rapporte les dires de mes goûteurs [;)]
C
J'en dis que ca donne envie . Je n'ai jamais utilisé de pralinoise <br /> Bonne soirée
A
Je dis bravo..miammm...et super meilleur avec la pralinoise !<br /> Bisous[Salut][Salut]
L
Tu as eu bien raison de remplacer le chocolat par de la pralinoise...ça me fait bien envie !!! Bises et bon après-midi
Publicité
Publicité