750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
3 avril 2011

Tarte aux blettes, ricotta et lardons de volaille

Inspirée d'une recette trouvée sur ''papilles et pupilles'', cette tarte salée permet de faire manger facilement des légumes même aux plus récalcitrants.

tarte aux blette,ricotta et volaille

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation : 25 minutes + temps de réalisation de la pâte.
  • Cuisson : 35 minutes dans four à 200°C.

Dans le panier :

  • 300g de blettes*ingrédients de la recette
  • 2 petits oignons rouges*
  • 250g de pâte brisée (maison pour moi)
  • 250g de ricotta
  • 3 oeufs
  • 200g de lardons de volaille
  • 50g de parmesan
  • Sel, poivre, une pincée de thym, une pincée de muscade.
  • Huile d'olive.

* Panier bio.

Préparation :

  • Réaliser la pâte brisée au robot.
  • Pendant le temps de repos de la pâte, ciseler l'oignon, émincer les blettes lavées et égouttées.
  • Faire suer l'oignon  dans l'huile d'olive, ajouter les blettes et le thym.
  • Assaisonner et laisser cuire une dizaine de minutes. Réserver.
  • Sauter les lardons de poulet.
  • Mélanger la ricotta et les oeufs, assaisonner avec la noix de muscade puis incorporer les blettes.

etuver blettes et oignonssauter les lardons de volaillemélanger les oeufs et la ricotta

Dans le four :

  • Foncer un moule à tarte, garnir avec la préparation aux blettes, parsemer de lardons de poulet et saupoudrer de parmesan.
  • Faire cuire 35 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

garnir la tarte

Touche finale :

Servir aussi bien chaud que froid, en entrée (en tartelettes individuelles) ou lors d'un repas buffet.

Publicité
Commentaires
A
Superbe et une bonne manière de leur faire avaler les feuilles de blettes...les côtes c'est enfin sans soucis, mais les feuilles...plus compliqué !<br /> (lol)<br /> Bisous[Bisou][Bisou]
C
avec la ricotta, j'adore !
L
Trés sympa cette tarte !
P
Merci pour cette recette que je vais refaire en entrée lors d'un barbecue. Bonne idée et pas très chère en plus.<br /> Bon, alors maman ??? ça donne quoi cette grossesse auj ? Combien de jours au jus ? <br /> J'espère que tout va bien. <br /> Je t'embrasse,<br /> Claudine
Publicité
Publicité