750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
8 décembre 2011

Fêtons ses premiers mots en couleur

Les gagnants sont : PAPA !!! et aussi dada, sssa, wawa et autres aaa mais point de mama. La miss me regarde toute étonnée quand je lui dit "et maman ?" me touche la joue avec sa mimine et me répond papapapa tout en continuant de taper consciencieusement son hochet contre sa table...cpassool

Bon restons zen, le ''m'' est plus difficile à dire et pis de toute façon elle n'a pas encore compris ce que ça voulait dire ( même son singe en peluche, elle l'appelle papa, alors...).
Elle a toute la vie pour m'appeler (peut-être même que dans quelques mois mes oreilles en seront saturées...) alors fêtons comme il se doit ses pppp avec cette petite recette tricolore et ''trigoût'' :

les 4 p

Dans le panier : (pour un pot de 200g environ)

  • 60g de potimarron*
  • 60g de blanc de poireau (un pas trop gros)*
  • 60g de pomme de terre (une de la taille d'un oeuf)*
  • 10g d'aiguillette de poulet bio(plus tendre que le blanc, les aiguillettes peuvent être conditionnées plus facilement en petites portions)
  • 1 cc de crème fraîche

* panier bio

Préparation :

  • Éplucher le potimarron, retirer les pépins et couper la chair en dés de 1 cm. (Prélever ce dont vous avez besoin pour la recette et congelez le reste).
  • Laver et éplucher la pomme de terre, la couper aussi en dés.
  • Après avoir retirer une ou deux épaisseurs de feuilles, couper la base et le vert du poireau (le garder pour la soupe) et émincer le blanc.

Dans la casserole ou la cuit-vapeur bébé :

  • Cuire les légumes à la vapeur potimarron à part et le poireau avec la pomme de terre environ une quinzaine de minutes.
  • Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau avec le bouquet garni, y plonger et poulet et faire cuire à frémissement.

Touche finale :

  • Mixer le poireau et la pomme de terre avec la crème puis le potimarron et enfin le poulet.
  • Assembler le tout et servir.

les 4 p et la vache qui fait meuh derrière

Astuce bonus :

Potimarron, carottes ou épinards, ces légumes que ma puce affectionne ont un seul inconvénient : ils tachent !

Pour récupérer un bavoir plus blanc que blanc ( quelle idée aussi qu'ils sont tous ou presque de cette couleur...) ou même le joli-chemisier-crème-qu'elle-est-toute-mimi-là-dedans qui était en dessous (victime collatérale d'une passage malencontreux de la purée dans l'encolure du bavoir), j'utilise un truc tout simple et pas cher : ce bon vieux savon de Marseille.

Je mouille le bavoir ou le joli-chemisier-crème-qu'elle-est-toute-mimi-là-dedans, j'applique un peu de savon en frottant puis je frotte le tissu sur lui-même jusqu'à ce que ça mousse bien et je rince : Yes !!!olee le bavoir ou le joli-chemisier-crème-blablabla  sont devenus comme neufs !

humhein Hein ??!!!

Oui bon OK, vous connaissiez déjà ce truc mais bon, c'est la première fois pour moi que je me retrouve avec une tache sur un bavoir ou un joli-chemisier-crème... (holala que de toute façon dans 1 mois elle sera trop grande pour porter alors on va pas en faire un fromage....) alors soyez cool, faites au moins semblant de ne pas être au courant   tirelangue...

 

Bises à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures (vu qu'elle veut déjà attraper la cuillère ce sera peut-être en direct d'une combinaison anti-p ...p comme , projections ! dentition )

Publicité
Commentaires
A
ah la bonne maman qui fait elle-même ses petits pots! bravo.<br /> pour les taches : dans les magasins bio tu peux trouver du savons au fiel de boeuf; c'est un savon que les femmes "bio" utilisent pour laver les couches lavables (si tu vois le boulot) et donc il est parfait pour toutes les taches, même les anciennes. Il ne se trouve pas toujours sous forme de pain, (parfois en flacon, donc liquide) mais c'est sous cette forme qu'il est le plus efficace. En plus il ne coute pas cher du tout. Mon fils de 19 ans est le roi des maladroits, et j'arrive à récupérer ces vêtements avec ce savon.
C
Le mama est moins évident mais ça va venir...Ne désespères pas <br /> <br /> Bon week end
E
Mon N°3 m'a appelé papa très longtemps !! ;D <br /> C'est chouette si elle commence à parler et dans quelques mois elle ne s'arrêtera plus ...hihihi <br /> <br /> Merci pour ce truc du savon de Marseille ..mais Naaaan je ne connaissais pas !!
Publicité
Publicité