Conseil de dégustation : A consommer de préférence avec logoffbis et adblock. Pour en savoir plus sur la pub, cliquez →ici

En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...

Je suis dedans !

Hier en rentrant du travail, une très agréable surprise m'attendait dans la boîte aux lettres : 3 exemplaires du livre de 750g, "Verrines".

verrines_de_la_collection_750g_de_plaisir

Pourtant je ne me souvenais pas avoir participer à aucun concours dernièrement... C'est en le feuilletant que ma mémoire est revenue : une de mes recettes a été sélectionnées pour figurer dans cet ouvrage dont l'intégralité des droits d'auteurs seront reversés à Action contre la faim.

Compote de quetsches et mousse au mascarpone sur émietté de galettes bretonnes en verrines (cliquez sur la photo pour accéder à la recette)

verrinesquetsches

Je remercie chaleureusement toute l'équipe de 750g : Chef Damien, Chef Christophe, Vincent, le webmaster du site, Jacques et Jean-Batiste ainsi que Sandrine du blog La table de Sandrine pour leur superbe travail.

Félicitations aussi à tous les autres blogueurs ayant contribué, chaque recette est irrésistible !

En espérant pouvoir tailler la bavette au salon du blog culinaire si ma petite crevette m'y autorise (en ce moment c'est elle qui décide ;)  ), je vous dis @ Bientôt !

Grains de sel.
, ,
6 gourmets ont déjà donné leur avis : n'hésitez pas à donner le votre !

Sortir du cocon... juste un peu

Non pas pour une recette (ça sera peut-être pour demain...) mais pour une copine de la blogo qui m'a sournoisement taguée... En fait je devrais plutôt lui dire merci parce que je commence sérieusement à en avoir assez de faire la carpette... c'est qu'il me pompe de l'énergie le petit haricot lol !

Il s'agit de Nat du blog Pinceaux papier et compagnie qui réalise de superbes aquarelles, aime les chats et s'implique dans les causes animales. Ma belle, je t'ai emprunté ce magnifique tableau... j'adore ce moulin qui inspire tellement de calme et de sérénité...

illustrationNath

Il faut donc que je révèle dix choses que j'aime (sans ordre de préférence) :

  • Mes trois mimines
  • Mon homme
  • Cuisiner (évidemment)
  • Rester des plombes dans mon bain (quitte à rajouter de l'eau chaude) avec un bon bouquin
  • Récolter les légumes de mon tout petit jardin (parce que ça veut dire que je ne m'en sors pas trop mal)
  • Faire les magasins de déco et d'ameublement (et j'ai le cerveau en ébullition depuis que je sais que je suis habitée lol!)
  • Me lever le matin et voir ce beau soleil qui pointe à l'est ( si capricieux en Lorraine)
  • Apprendre parce que j'ai horreur de ne pas savoir... non,non, ce n'est pas une Lapalissade !
  • Les histoires suscitées tant par des livres que par des peintures ou des photos qui m'emmènent par delà le monde réel
  • Les casse-tête... ça peut paraître paradoxalement terre à terre par rapport à l'élément au-dessus mais chercher des heures comment changer une figure en allumettes en en délaçant qu'un nombre restreint, moi ça m'éclate ;) ( Merci Professeur Layton)

Ouf, la magie de l'écrit c'est que je me livre, moi la grande réservée !

Voyons si Claudine, Amélie, Sab, Taka, Edwige, Piroulie, Hélène, Clémence, Céleste (une fidèle non blogueuse), Et enfin ma copine Catherine, super organisatrice de cagnotte (et harceleuse de chirurgiens) devant l'Eternel (contente de t'avoir invitée vendredi soir hihihi!!!).

Allez les filles lâchez-vous !

Grains de sel.
,
9 gourmets ont déjà donné leur avis : n'hésitez pas à donner le votre !

Blog en vacances

Au programme, beaucoup de repos, quelques visites à droite et à gauche et peut-être quelques recettes de derrière les fagots...pas trop compliquées car j'ai ordre de me ménager ;)

Pour vous faire patienter, une petite sélection de recettes spécial "farniente"

La bise à toutes et à tous et à bientôt !

Croque-poulet à la tomate et à l'ail

croqpoulet2

Paillassons de pommes de terre

paillassons

Sauté de poulet mariné aux poivrons

sautepouletpoivrons

Gâteau 5,4,3,2,1 aux quetsches

gatquetsches

Grains de sel.
,
5 gourmets ont déjà donné leur avis : n'hésitez pas à donner le votre !

Jardinons les légumes, Cuisinons les photos !

Comment résister à la possibilité de gagner un repas chez Alain Passard, moi qui suis littéralement "fane (de carottes)" de sa philosophie autour du végétal ?  Il me fallait participer au concours organisé par 750g dans le cadre du Festival international de la photographie culinaire qui se déroulera du 29 octobre au 14 novembre prochain à Paris. (un clic sur la photo pour plus d'infos) même si je n'ai que peu d'espoir d'y arriver, vert (de blette), j'espère !!!

FIPC

N'ayant pas de compte Facebook (même pas rouge tomate de honte, non,non !lol!), c'est grâce au chef Damien ( Merci beaucoup) que j'ai pu participer.
J'ai sélectionné deux recettes qui expriment le mieux selon moi la joie d'avoir des légumes dans mon assiette :

Salade de blettes et de lentilles, vinaigrette citronnée à la ciboulette.

saladeblettesetlentilles

Salade de tomates au herbes et au gingembre

salade2tomatesherbes

J'ai besoin de vous fidèles lecteurs(trices) qui faites partie de la communauté Facebook : si vous aimez ces deux recettes, que vous trouvez qu'elles correspondent bien à l'esprit du concours, allez les commenter sur la page du site 750g , parlez-en à vos amis, bref multipliez les petits pois... euh les votes je veux dire!

La bises à tous et excusez-moi de ce message bête comme chou mais je m'emballe un peu quand je suis passionnée ;) !

Grains de sel.
, ,
7 gourmets ont déjà donné leur avis : n'hésitez pas à donner le votre !

Une pomme pour le dessert...

Félicitations chaleureuses à ma "consœur" lorraine, Applemini du blog le chaudron magique qui a remporté avec brio le concours organisé par Régionéopour élire la meilleur glace de l'été.

Retrouvez son interview en cliquant sur la photo de sa recette de sorbet framboise et jasmin, accompagné d’un coulis au citron vert

glaceapplemini

Sans aucune flagornerie, je peux dire que j'adore visiter son blog : pain, conserves ou chocolats, la vraie cuisine maison paraît être un jeu d'enfant. Et ses pâtisseries sont dignes des professionnels !

Avec sincérité, elle met en ligne ses recettes même si elles n'ont pas toujours l'unanimité de sa petite famille ( les ados et les légumes c'est tout un poème !!!).

P.S : Au fait, je suis arrivée seconde du concours, merci à tous ceux et celles qui ont voté. Bises.

Grains de sel.
, ,
3 gourmets ont déjà donné leur avis : n'hésitez pas à donner le votre !

Gagné !

J'ai récemment participé à un quiz sur le site de 750gsur la cuisine estivale et j'ai eu le plaisir de recevoir aujourd'hui le lot mis en jeu :

 

Ce petit livre est une mine d'idées originales pour accommoder les légumes emblématiques de cette saison : 10 façons exactement pour déguster la courgette, la tomate, le melon mais aussi plus inattendu, la lavande.
Le tout orchestré par un auteur différent qui préface le chapitre avec son propre vécu autour du légume.

Il n'y a pas d'illustrations, juste des mots qui nous font voir, sentir, goûter l'été !
De quoi se régaler dans les prochaines recettes qui seront issues de cet ouvrage.

Merci à toute l'équipe de 750g pour son joli cadeau ;)

Grains de sel.
, ,
1 gourmets ont déjà donné leur avis : n'hésitez pas à donner le votre !

passando per la mia cucina

En cette période estivale peut-être y êtes vous déjà, les doigts de pieds en éventail sur une plage de Taormine, assis(e) à la terrasse d'un café romain, dégustant un cappuccino ou sur une gondole à Venise.

Et bien moi cette semaine c'est mon assiette qui part en Italie ! Si les pâtes et la pizza sont les mets les plus célèbres de cette autre pays de la gastronomie, pourquoi ne pas essayer d'autres spécialités moins connues ?

Suivez-moi c'estpar là ...

Et ne croyez pas que je sois jalouse : J'aime mes vacances en Septembre même si elles me paraissent à des années -lumières...

Septembre, c'est moins d'embouteillages, moins de touristes, encore de nombreuses et belles journées pendant que vous serez retournés au travail, des souvenirs plein la tête et le corps plein de coups de soleil.

Et puis je dois être honnête : pendant que vous êtes ailleurs, vous n'êtes pas ici donc ça fait moins de boulot pour moi !!!!

Grains de sel.
,
4 gourmets ont déjà donné leur avis : n'hésitez pas à donner le votre !

2 ans déjà

Deux ans que nous t'avons recueillie, nourrie et soignée... Pour les autres, tu es un chat juste un chat mais pour nous tu es notre petit rayon de soleil, espiègle et caline.

 

diaporama photos comboost

By ComBoost - plein écran - albums - tirage photo - livres photos

Jolie petite Aravis, Bon anniversaire !

Et Bon Anniversaire à ta sœur, codétenue de sac poubelle qui me tient compagnie en ce moment !

reglisse

Grains de sel.

5 gourmets ont déjà donné leur avis : n'hésitez pas à donner le votre !

Information : nouveau concours

Vous avez sans doute remarqué le logo de mon partenaire Régionéoen bas de la colonne de droite. Peut-être même avez-vous eu la curiosité de cliquer sur le lien et de parcourir ce site qui offre aux petits producteurs une voix sur le net et aux internautes sensibilisés à la consommation locale et responsable (vente directe ou circuits courts) des produits du terroir de qualité.

Les blogueurs ne sont pas en reste car nous pouvons notamment présenter les recettes régionales qui nous tiennent à cœur (vous savez celles que nos mères et grand mères nous livrent au compte-goutte).

Et puis aussi participer à des petits concours qui permettent de se faire connaître via la newsletter du site et un billet spécialement consacré sur le blog du site.

J'ai trouvé ça sympa et j'ai soumis aux votes : Ma tarte fine au thon, fêta, tomates

tartethonfetatom_1

Alors à vous de jouer, vous pouvez voter jusqu'à jeudi minuit ;) : http://www.regioneo.com/blog/2010/06/le-vote-pour-elire-la-meilleure-entree-est-ouvert/

Merci à toutes et tous !

Grains de sel.
,
2 gourmets ont déjà donné leur avis : n'hésitez pas à donner le votre !

De retour...

Sur le blog et ... au bloc !

Je reprends en effet l'astreinte de week-end de ma collègue qui m'a remplacée gentiment pendant mon arrêt maladie... donc pas de recettes pendant ces trois prochains jours. (sauf si j'ai le temps de faire un p'tit truc à mon homme pour ne pas qu'il fasse une indigestion de merguez Appetit_45)

Donc en attendant mes prochaines réalisations :

  • Les tranches de gigot sautées et beignets d'aubergines
  • Les gaufres coco kiwi

Je vous propose une deuxième séquence rétrospective avec quelques photos (cliquez sur le titre pour accéder à la recette intégrale)

Bonne dégustation et merci à tous ceux et celles qui ont voter pour moi au classement des blogs aftouch

top 300 blog culinaires

Riz tomaté aux lardons et aux poivrons

riztomateauxlardons

 

Albondigas sauce pimentée, les tapas affolent les papilles !!!

Albondigastapas

 

Filet de colin aux jaunottes, sauce citron tomatée et ciboulette

colinjaunottes

 

Gâteau de semoule caramélisé et son coulis de melon

semoulemelon_2

Grains de sel.

1 gourmets ont déjà donné leur avis : n'hésitez pas à donner le votre !

 

contact - Derrière le fourneau - Référencement et Partenariats

Creative Commons License
En Passant Par Ma Cuisine ...by Alixia1313 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 2.0 France.

Haut de page