Conseil de dégustation : A consommer de préférence avec logoffbis et adblock. Pour en savoir plus sur la pub, cliquez →ici

Prochainement les recettes pour bébés

Depuis plus d'un mois maintenant, ma pitchoune  a fait une grande découverte :

cuillere

Quelle bonheur de pouvoir enfin mettre ma passion au service de son goût ! Pour le moment bien sûr, il ne s'agit que de purées de légumes  (en évitant ceux au goût trop prononcé). Et pourtant elle adore ça ! ( au bout de 2 jours elle me finissait déjà le petit pot). Alors,  je me laisse aller à ajouter un peu d'herbes fraîches, de faire quelques mélange de légumes qu'elle connait déjà en plus d'un petit morceau de beurre de qualité ( toujours et encore d'Issigny...) ou une bonne huile d'olive (de Nyons actuellement "en direct" de mon placard).

La diversification alimentaire est un "gros morceau" dans l'évolution de l'enfant, les sites spécialisés regorgent de conceils, les pouvoirs publics s'en sont "emparés" pour prévenir les risques d'obésité et tous les pédiatres ont des directives plus moins strictes sur l'âge, les aliments autorisés ou interdits ( moi ça tombe bien, le mien est très libéral...)...

De tout les informations dont  j'ai pu me gaver lire, je retiendrais ceci :

  • Proposer régulièrement au bébé de nouvelles saveurs ou de nouvelles textures, une à chaque fois et varier les menus ( oublié, la cure de carottes pendant des semaines).
  • Cuire les aliments à la vapeur pour préverser le plus de vitamines et de minéraux et privilégier les produits de saison et de qualité peu ou pas traités, débarrassés de leur peau et/ou leurs pépins.
  • L'apport de proteines animales par la viande ou le possion reste très limité (10g/j soit 2cuillères à café) car la principale source reste le lait et les produits laitiers.
  • Eviter les matières grasses cuites et oublier le sel.

Le but de cette rubrique est avant tout de partager avec vous mon expérience (positive ou négative) en matière de bébé gourmet, de donner des idées comme j'ai pu (je l'espère) le faire pour "les grands".

Alors à très bientôt pour les premières recettes !

Posté dans - version pdf imprimable
Mots gourmands : , ,
2 gourmets ont déjà donné leur avis : n'hésitez pas à donner le votre !

Avis des gourmets sur ce message

    Une superbe idée pour les mamans. Bisous à vous deux[Bisou]

    Posté par Amélie, le 11 octobre 2011 | Répondre
  • C'est bien ça !
    Tu dois être contente, t'auras pas à batailler pour lui enseigner les saveurs !! Et en tous cas, pas à l'obliger à finir ses légumes !

    Posté par Séléné.C, le 11 novembre 2011 | Répondre
Nouveau commentaire

Contact - Derrière le fourneau - Référencement et Partenariats

Creative Commons License
En Passant Par Ma Cuisine ...by Alixia1313 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 2.0 France.

Haut de page