750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
10 octobre 2011

Prochainement les recettes pour bébés

Depuis plus d'un mois maintenant, ma pitchoune  a fait une grande découverte :

cuillere

Quelle bonheur de pouvoir enfin mettre ma passion au service de son goût ! Pour le moment bien sûr, il ne s'agit que de purées de légumes  (en évitant ceux au goût trop prononcé). Et pourtant elle adore ça ! ( au bout de 2 jours elle me finissait déjà le petit pot). Alors,  je me laisse aller à ajouter un peu d'herbes fraîches, de faire quelques mélange de légumes qu'elle connait déjà en plus d'un petit morceau de beurre de qualité ( toujours et encore d'Issigny...) ou une bonne huile d'olive (de Nyons actuellement "en direct" de mon placard).

La diversification alimentaire est un "gros morceau" dans l'évolution de l'enfant, les sites spécialisés regorgent de conceils, les pouvoirs publics s'en sont "emparés" pour prévenir les risques d'obésité et tous les pédiatres ont des directives plus moins strictes sur l'âge, les aliments autorisés ou interdits ( moi ça tombe bien, le mien est très libéral...)...

De tout les informations dont  j'ai pu me gaver lire, je retiendrais ceci :

  • Proposer régulièrement au bébé de nouvelles saveurs ou de nouvelles textures, une à chaque fois et varier les menus ( oublié, la cure de carottes pendant des semaines).
  • Cuire les aliments à la vapeur pour préverser le plus de vitamines et de minéraux et privilégier les produits de saison et de qualité peu ou pas traités, débarrassés de leur peau et/ou leurs pépins.
  • L'apport de proteines animales par la viande ou le possion reste très limité (10g/j soit 2cuillères à café) car la principale source reste le lait et les produits laitiers.
  • Eviter les matières grasses cuites et oublier le sel.

Le but de cette rubrique est avant tout de partager avec vous mon expérience (positive ou négative) en matière de bébé gourmet, de donner des idées comme j'ai pu (je l'espère) le faire pour "les grands".

Alors à très bientôt pour les premières recettes !

Publicité
Commentaires
S
C'est bien ça !<br /> Tu dois être contente, t'auras pas à batailler pour lui enseigner les saveurs !! Et en tous cas, pas à l'obliger à finir ses légumes !
A
Une superbe idée pour les mamans. Bisous à vous deux[Bisou]
Publicité
Publicité