750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
18 septembre 2011

boulgosotto aux feuilles de céleri et crevette

Pendant que la pitchoune découvre la carotte, courgette et autre potimarron (et je peux vous dire qu'elle adore ça, surtout quand il s'agit de mettre ses doigts dans la bouche juste après !!!), je continue ma série "les plats complets, vite et bons en un minimum de vaisselle" en y allant à l'impro.

L'association du céleri et de la crevette est idéal, le miel apportant une douce de douceur à l'amertume du céleri (mon zhom carnivore, par l'odeur alléchée en aurait bien lâché sa charcuterie...)

et je dis vive le risotto, le blesotto, le piccolinosotto et le bougosotto qui rendent le sourire aux jeunes maman actives et débordées !

Pour le coup, j'en ai aussi profité pour vider un peu le congélateur...confus

boulgosotto aux feuilles de celeri et crevettes

Horloge et couverts :

Pour 4 repas (autant en faire pour plusieurs fois)

  • Préparation : 10 min (+ temps de décongélation des crevettes)
  • Cuisson : 20 min

Dans le panier :

  • 250g de boulgour
  • Environ 500 ml de bouillon de légumes (à partir d'un bouillon cube)
  • une botte de feuilles de céleri (congelées d'un ancien panier bio)
  • 1 échalote
  • 1 cs de cuisimiel
  • 1 pincée de piment d'Espelette, 1 pincée de thym
  • 500g de grosses crevettes roses cuites (surgelées pour moi)
  • 2 cs d'huile d'olive (de Nyons ici)

Préparation :

  • Faire décongeler les crevettes dans du lait tiédi. Bien égoutter sur du papier absorbant
  • Ciseler l'échalotes et émincer les feuilles de céleri.
  • Réchauffer le bouillon de légumes.

Dans le wok ou la poêle :

  • Faire suer l'échalote dans l'huile d'olive chaude. Ajouter le céleri puis le boulgour et faire revenir quelques minutes en mélangeant constamment.
  • Verser le bouillon de légumes bien chaud progressivement à mesure que le boulgour l'absorbe ( selon la fermeté désirée vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité de liquide) toujours en mélangeant régulièrement.
  • A la dernière louche de bouillon, ajouter les crevettes, le piment, le thym et le miel.

Touche finale :

Servir bien chaud.

Ce plat peut être réchauffé sans problème au micro-onde à puissance minimum et couvert d'une cloche.

boulgosotto au celeri et crevettes

Publicité
Commentaires
A
c'est une autre façon de préparer les petites graines et ça me plait bien.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine
A
Une belle entrée que nous adorons. Cela fait plaisir de te lire et d'avoir des minis nouvelles de ta "Puce"<br /> Bisous[Bisou]
E
Alors moi les crevettes j'aime trop trop ça !! Et présentées ainsi je passe à table à n'importe quelle heure :)<br /> <br /> J'imagine ta poupée les doigts dans la bouche en train de téter sa purée !! ça me rappelle des souvenirs !!
Publicité
Publicité