750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
28 août 2011

Piccolinosotto aux tomates cerises et au parmesan

Ou l'autre façon de faire cuire des pâtes. Elles sont moelleuses sans être caoutchouteuses, al dente sans être fermes et plus savoureuses par l'absorption progressive du bouillon. Bref que des avantages et pour un temps de cuisson à peine plus long.

piccolinosotto aux tomates cerises et parmesan

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 20 minutes

Dans le panier :

  • 80g de mini penne rigate courgette-épinards*ingredients de la recette
  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • une poignée de tomates cerises
  • Parmesan
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 cs de basilic ciselé
  • Poivre.

*J'aurais pu prendre des pâtes standard mais j'ai choisi des piccolini courgettes-épinards, tentée par l'idée de faire manger des légumes "cachés".
Soyons franc, les pâtes vertes donnent certes une jolie assiette mais avec 1 courgette et 3 feuilles d'épinard par paquet de 400g, faites le calcul, il n'y a pas beaucoup de légumes dans une portion !

Préparation :

  • Hacher l'oignon et presser l'ail.
  • Laver et sécher les tomates les couper en fines rondelles.
  • Reconstituer le bouillon cube en le délayant dans 50cl d'eau bouillante.

Dans la poêle :

  • Suer l'oignon et l'ail à l'huile d'olive. Ajouter les pâtes et les nacrer en remuant.
  • Verser louche par louche le bouillon chaud en remuant jusqu'à absorption complète. Pour info, je n'ai utilisé que 30cl de liquide pour obtenir des pâtes à mon goût.
  • A la dernière louche de bouillon, ajouter les tomates et le basilic, poivrer selon votre goût (le sel n'est pas nécessaire, celui du bouillon suffit amplement).

nacrer les pâtes cuisson par absorption

Touche finale :

Parsemer de copeaux de parmesan prélevés à l'économe et servir bien chaud.

piccolinosotto

Publicité
Commentaires
C
Tu prolonges très bien l'été avec cette recette aux accents italien.<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> PS : j'ai oublié de te dire. Ca y est mes carrés potager sont en place depuis le printemps ;o)
A
c'est un peu tôt pour les pâtes, j'en suis au café mais ta recette me plait beaucoup; merci de ton aide pour la nav'barre intempestive.<br /> tout fonctionne à nouveau.<br /> bon week-end et à bientôt.
E
J'en dit qu'il faut que j'arrête de passer chez toi quand c'est presque l'heure de passer à table !!! <br /> et je retiens l'idée du bouillon !!!!!! ;)
C
Quel délice ce plat de pâtes ensoleillé !
Publicité
Publicité