750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
16 mars 2012

Poulet à la banane version pitchoune

Si son papa s'est régalé avec cette recette, ma pitchoune n'a fait qu'une bouchée de la sienne, adaptée du livre "recette pour bébé de Blandine Vié aux éditions Marabout Chef". j'ai cuisiné le poulet façon poule au pot pour que la viande soit plus savoureuse et qu'il y ait un peu de légumes dans son plat.

piti poulet à la banane

Dans le panier :

  • 1 banane
  • 1 petit filet de poulet, le morceau un peu plus tendre qui se détache du blanc par exemple (25g environ, cuit , il pèsera les 20g réglementaires ^^)
  • 3-4 batonnets de carotte*
  • 3 rondelles de poireau*
  • 1/2 échalote*
  • 1 branche de persil, 1 branche de thym, 1 petite feuille de laurier.
  • 1 toute petite pincée de fleur de sel
  • 1 cc d'huile de tournesol.

* Pour gagner du temps, je congèle un peu de ces légumes lavés et coupés dans une petite boîte dans laquelle je pioche pour réaliser les bouillons de cuisson.

Préparation :

  • Effeuiller le persil bien lavé et séché. Lier les branches avec le thym et le laurier.
  • Dans une petite casserole, réunir les légumes et le bouquet garnir. Saler et porter à ébullition.
  • Ajouter le filet de poulet et laisser cuire à frémissement pendant 25 minutes.
  • Emballer la banane dans une feuille de papier alu et faire cuire 10minutes au four à 220°C.
  • Egoutter le poulet et les légumes. Mixer avec un peu de bouillon et les feuilles de persil plus ou moins fin selon les capacités de mastication des 2 quenottes... (du bas qui commencent un peu à se sentir seules sans leurs copines du haut... pas toujours facile de croquer dans sa croûte de pain ^)

cuisson poulet au pot cuisson de la banane mixage poulet au pot

Touche finale :

Fendre la peau de la banane qui a noirci, prélever la chair et l'écraser à la fourchette. Mélanger avec l'huile et servir chaud à bébé accompagné du p'tit poulet au pot.

poulet à la banane de la pitchoune

Publicité
Commentaires
C
Étonnante recette ! J'aime beaucoup la présentation !
A
Moi je dis "Merci maman, tu es la meilleure" (lol)<br /> <br /> Elle a de la chance cette petite, une mamn aux petits soins pour elle et de la bonne nourriture pour qu'elle devienne une belle jeune fille.<br /> <br /> Bisous à toutes deux.
E
Moi ça fait longtemps que je mange comme une grande, mais là je me serais volontier assise pour partager le repas de bébé !!!!
Publicité
Publicité