750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
9 juin 2012

Mise à jour de l'article :Je lance un appel... et je pousse un coup de gueule

Aujourd'hui point de cuisine mais un gros coup de gueule et un appel à votre mobilisation plus particulièrement si vous habitez la région lorraine.

Amoureuse des animaux,  je met de la nourriture pour les chats délaissés de mon quartier... oui délaissés car ces bêtes ont beau avoir un maître, ces derniers ne s'en occupent pas : pas de soins, de vaccins ou encore de stérilisation. Ils errent dans le quartier par tous les temps, vivent de la générosité d'autres personnes comme moi et trouvent refuge au besoin dans des locaux ouverts.  C'est une honte et ça me dégoûte.

chats errants

Résultat : le 22 avril dernier, une chatte (celle de droite, l'autre c'est "le papa") a fait ses petits dans ma remise. Jusqu'à la semaine dernière tout se passait bien, elle s'en occupait comme il se doit, je continuais à la nourrir puis brusquement, elle n'est pas venue pendant 48h.

chatons

J' ai donc accueilli ses bébés à la maison, pensant qu'elle les avait abandonnés car ils commençaient à être sevrés. Sur les 3 il me reste les 2 noirs, un mâle et une femelle adorables et pleins de vie... mais j'en ai déjà 3 à moi et avec ma pitchoune de 14 mois, c'est assez difficile à gérer.

En fait, cette malheureuse bête est revenue dans la remise dans un triste état : le cou à moitié dénudé par un abcès rompu. Je l'ai confié à mon vétérinaire qui l'a opéré. Ca va prendre du temps pour cicatriser, les frais ont été importants mais je ne pouvais pas la laisser ainsi.

Je ne sais pas encore ce que je ferais d'elle une fois guérie, sans doute devrais-je la remettre dehors (en continuant à la nourrir et en lui aménageant une place digne de ce nom dans ma remise) mais je peux avec votre aide m'occuper des petits : si vous souhaitez adopter un chaton ou si vous entendez qu'une famille en cherche un, contactez- moi (clic), ces petites boules de poils méritent un avenir dans un foyer aimant et responsable.

Edit : Ce soir ( il est 20:15  le 9 juin), c'est avec joie et aussi un petit pincement au cœur (et oui on s'attache vite à ces mimis...) que la petite femelle (que j'avais appelé Shiva) est partie rejoindre son nouveau foyer. Il reste encore le petit mâle, surnommé "Patapon" car il est un peu pataud lorsqu'il joue...

Edit du 11 juin : le petit Patapon a trouvé une famille, un jeune couple qui attendent un bébé. Je suis sûre qu'il sera le plus heureux des félins.

patapon

Il ne me reste plus que la maman, la convalescence risque d'être longue : la plaie cicatrise très lentement et il est très difficile voir impossible de lui donner les antibiotiques indispensables à sa guérison. Si vous connaissez un truc pour lui administrer je suis preneuse ;)

Merci à vous toutes qui avez manifesté leur soutien et donné des conseils ;D

Publicité
Commentaires
E
Tu es la fée des chats, bravo à toi pour ton engagement ! Il a y également de nombreux chats abandonnés chez nous (en Lorraine aussi). On s'occupe de tous ces chats. Malheureusement un petit de quelques mois est mort, quelqu'un lui a donné un coup de pied dans les côtes et ça a détruit plusieurs organes. Il y a également un voisin proche qui a déménagé en laissant son chat à l'extérieur... Nous l'avons adopté et il est adorable. Il faudra punir tous ces gens qui maltraite les chats.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Eva
M
J'espère que Patapon trouvera rapidement une petite famille. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est fou comme l'histoire me fait mal et comme les gens peuvent être irresponsables. Je trouve que vous avez énormément de courage. Comme le dit Edwige, tu es une petit fée pour eux.
S
les gens sont absolument irresponsables et égoistes !!! moi aussi ça me dégoûte !<br /> <br /> tu as été géniale et humaine et ça c'est irremplaçable !<br /> <br /> les petits chatons sont adorables et je leur souhaite une longue et belle vie dans leur nouveau foyer et plein d'amour<br /> <br /> gros bisous
A
le même problème se pose dans mon village; et comme toi, je m'occupe aussi de chats errants. J'en ai 7 à donner! une maman et sa fille, on eu des petits en même temps. Le vétérinaire m'expliquait que le problème des chats errants est que finalement comme souvent ils sont nourris de partout, ils sont bien nourris...et des femelle bien nourries font plus de portées.
E
C'est vraiment dégueulasse !!! <br /> <br /> Tu es leur petite fée !!!! <br /> <br /> Je fais suivre l'info concernant le petit pataud chez nous ce n'est pas possible :(
Publicité
Publicité