750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
25 août 2013

Où la lumière ne tient parfois qu'à une moricette ....

Ce message a été long à rédiger, je ne savais pas trop par où commencer et puis il est vrai que les jours me semblent plus courts que jamais... mais je tenais à vous expliquer les raisons de mon silence depuis mai.

Il y a un peu plus d'un an, ma vie a pris un tournant brutal (même si je dois l'avouer il était visible depuis un moment à l'horizon) qui m'obligea à suspendre mes publications. ce ne fut pas facile de se reconstruire et ce n'est pas encore tout à fait terminé...

J'ai l'énorme chance d'avoir une petite fille merveilleuse pleine de vie, une maman formidable qui m'a épaulée au plus dur de la crise et un ex avec qui je m'entends beaucoup mieux maintenant qu'on est plus sous le même toit (quelle ironie !!!)

Mais la reconstruction passe inévitablement par une remise en question de son quotidien et voyez-vous j'avais vraiment besoin d'air, de respirer, de sortir du train-train nounou, boulot, dodo !!!

Eteinte par des années de travail où le mot reconnaissance signifie "une tape dans le dos, je t'aime bien tu sais, voilà 10 centimes maintenant magne-toi un peu j'ai perdu 1 minute de temps opératoire parce que tu as écouté l'angoisse du patient"...

Usée physiquement par des manutentions inadaptées (80kg à retourner mais c'est rien, tu peux le faire moi j'ai mon dépassement d'honoraires à coter).

j'ai adoré mon métier où j'ai pu parfois prendre soin mais loin du monde de oui-oui que l'on vous décrit dans les médias, le secteur hospitalier devient une usine où seul compte le rendement et l'argent. De passion mon travail est devenu alimentaire.... j'y allais stressée j'en revenais stressée et fatiguée.
Pour éviter la casse, il fallait que quelque chose change.

Et un vendredi soir de mars, c'est arrivé grâce à des moricettes faites avec lui :

thermomix


Mais Quoi ?!!! on sait il est sensé tout faire en cuisine ton robot, pétrir, mixer, émulsionner, cuire, mijoter,etc.... mais bon faut pas abuser tout de même, il ne change pas la vie !!!


Et ben si, en tout cas, il a changé la mienne. Grâce au Thermomix, j'ai aussi découvert une activité épanouissante, enrichissante où on est reconnu, motivé, soutenu.Si je pouvais je ne ferai plus que cela mais la vente à domicile reste une activité trop aléatoire lorsqu'on est seule avec un enfant : il faut bien payer le loyer tous les mois...

Les dégustations sont chaque fois différentes, une occasion unique de rencontre, de partage avec des personnes venues d'horizons différents. Le temps passe si vite et à peine terminée, on a hâte de faire la prochaine car le thermomix est bien plus qu'un robot culinaire "qui fait tout et qui coûte cher".

Je suis tombée sur une interview du Chef Yves Canteborde ce dimanche qui expliquait qu'il faudrait reinstaurer les repas de famille car c'est avant tout un moment de partage, de dialogue qui manque cuellement dans notre société actuelle. Il y a des rires, parfois des pleurs mais au moins autour d'une table garnie : on s'exprime !

Le thermomix apporte un peu de tout ça et ce n'est pas une coïncidence s'il existe des famille "Thermomix" qui de génération en génération se transmettent cette idée de partage, de gastronomie à portée de tout un chacun, à moindre de coût et excellente.

Publicité
Commentaires
E
Coucou !! <br /> <br /> je suis bien contente de te lire !! et heureuse de voir que la re construction est bien avançée ;) <br /> <br /> Je commence à me dire que ce robot pourrait être notre solution ( quand on aura les sous cela dit..) car nous on aime s'assoir tous autour de la table, discuter, se régaler ...mais on aime tellement pas faire la cuisine ....je sais ça doit te paraître fou, mais que ce soit moi ou l'Homme, on prend ça comme une corvée de plus ...
Publicité
Publicité