750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
5 août 2010

Curry de crevettes aux tomates jaunes

Librement inspirée de la recette de Stéphanie du blog "cahier de gourmandises", j'ai utilisé pour ce plat express et épicé des tomates-poivronspour leur chair jaune, ferme et fruitée. C'est la seconde variété que j'ai planté cette année après de longues hésitations devant la multitude de choix chez Botanic. Bien sûr vous pouvez les remplacer par une autre sorte, du moment qu'elles soient fermes et parfumées ;) .

currycrevettestomates

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation : 10 minutes + 1 heure de marinade
  • Cuisson : 15- 20 minutes

Dans le panier :

  • 200g de grosses queues de crevettes décortiquées et surgelées
  • 3 tomates jaunes
  • 1 oignon
  • 15 cl de lait de coco
  • Épices : 1 cs de curry madras, 1/2cc de cumin, 1/2 cc de gingembre, 1/2 cc de paprika.
  • 2 cs d'huile d'olive
  • Quelques feuilles de basilic pour décorer.

Préparation :

  • Faire tiédir le lait de coco. Y plonger les crevettes, ajouter les épices. Mélanger et réserver 1 heure au moins.
  • Émincer finement l'oignon, couper les tomates en petits dés.

tomatepoivron marinadecrevettes

N.B : en raison d'un souci de photo, celle de la tomate provient d'une autre recette.

Dans le wok :

  • Égoutter soigneusement les crevettes. Filtrer la marinade et réserver.
  • Faire chauffer le wok. Lorsqu'il est bien chaud, verser l'huile d'olive et y faire revenir 2 minutes les crevettes. Laisser en attente sur la grille.
  • Jeter l'oignon émincé et les tomates dans le wok en mélangeant constamment pendant 2-3 minutes. Ajouter la marinade et laisser mijoter à petits frémissement pendant une dizaine de minutes.
  • En fin de cuisson, réchauffer les crevettes en les remettent dans le wok 2 minutes.

cuissoncrevettes cuissongarniturecurry

Touche finale :

Dresser sur assiettes chaudes, décorer de basilic et servir avec du riz parfumé (thaï, basmati...) cuit à la créole.

currytomatescrevettes

Publicité
Commentaires
A
J'arrive de chez Claudine et je tombe sur un de mes plats préférés, un curry au lait de coco !!! <br /> Je le cuisine à la Thai, donc avec une pâte de curry très relevés et j'y ajoute quelques feuilles de coriandre à la place du basilic.<br /> Très appétissant, votre blog !
T
j'ai mis les mêmes tomates et ton idée me plait bien .POur l'instant,elles ont du mal a murir les tomates mais qu'est ce qu'il y en a
Publicité
Publicité