750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
6 février 2011

Sauté de poulet tandoori

Depuis que j'ai vu un épisode de cauchemar en cuisine avec Gordon Ramsey (j'adore ce type), j'avais envie de m'essayer à la cuisine indienne. Pour commencer en douceur, j'ai choisi ce plat simple à réaliser et délicieusement épicé. La recette originale a été trouvée sur ce site → ici.

sauté de poulet tandoori

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation : 15 min
  • Repos : une nuit
  • Cuisson : 20 minutes

Dans le panier :

  • 2 beaux filets de poulet fermierEpices marinade tandoori
  • 1 yaourt à la grecque
  • 1 cs bombée d'épices à tandoori
  • 1cs de garam masala
  • 1 gousse d'ail
  • 1cm de gingembre frais
  • 1 jus de citron
  • Sel
  • 2cs d'huile de sésame.

Préparation :

  • La veille, dans un saladier : mélanger le yaourt et le jus de citron avec les épices, l'ail pressé et le gingembre épluché et haché.marinade tandoori
  • Détailler les filets de poulet en petites bouchées et mélanger soigneusement à la marinade afin que chaque morceau soit bien enrobé.
  • Filmer le saladier et garder au frais jusqu'au lendemain.

 

Dans un wok ou une sauteuse :

  • Faire chauffer l'huile.
  • Retirer les morceaux de poulet dans la marinade sans trop les égoutter et les faire cuire dans l'huile chaude en mélangeant régulièrement.

cuisson poulet tandoori

Touche finale :

Servir bien chaud accompagné de Nimbu chawal (clic).

poulet tandoori

Publicité
Commentaires
L
Voilà le genre de petite recette que j'apprécie tout particulièrement ! Bises et bonne continuation dans cette voie...Bon après-midi[Bisou]
Publicité
Publicité