750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
6 février 2011

Nimbu chawal ou riz au citron

Pour accompagné mon sauté de poulet tandoori (clic), j'ai opté pour ce riz très parfumé et un peu piquant dont la recette provient de ce site → ici.

Nimbu chawal

Horloge et couverts :

Pour 2-3 personnes

  • Cuisson : 15 minutes

Dans la panier :

  • 150g de riz basmatiepices riz au citron
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 feuille de laurier
  • 1/2 cc de coriandre en poudre
  • 1/2 cc de cumin en poudre
  • 1/2 cc de curcuma en poudre
  • 350 ml d'eau salée
  • 1 jus de citron
  • Quelques feuilles de coriandre  pour décorer
  • 2cs d'huile

Dans la sauteuse :

  • Faire chauffer l'huile. Y jeter le riz non lavé, ajouter les épices. Laisser nacrer quelques minutes avant de verser l'eau salée bouillante et le citron.
  • Couvrir et laisser cuire 11 minutes jusqu'à complète absorption du liquide.

cuisson riz au citron

Touche finale :

Servir bien chaud décoré de coriandre fraîche.

riz au citron

Publicité
Commentaires
C
C'est une belle recette qui devait accompagner à merveille ton poulet<br /> Bonne journée
A
Avec le petit goût de citron et la coriandre, c'était vraiment un délice [:D]
E
Moi et la Coriandre c'est une GRANDE GRANDE GRANDE histoire d'amour !! Ce riz doit être délicieux !!!
C
j'adore cette recette de riz aussi !
S
ça doit changer
Publicité
Publicité