750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
26 juin 2011

Salade de riz au crabe et au chutney de mangue

Facile et rapide à réaliser, cette salade trouve son originalité dans sa sauce à base de chutney de mangue. C'est d'après mon zhom la meilleure que j'ai faite, alors on dépose la choupette dans les bras de son papa et on se remet aux fourneaux !

 salade de riz au crabe, chutney de mangue

Horloge et couverts :

Pour 2-3 personnes.

  • Préparation : 30 minutes
  • Réfrigération : 2 h minimum

Dans le panier :

  • 100g de riz long grain + 1 cube de court bouillon pour la cuisson
  • 1 boîte de chair de crabe
  • 1/2 poivron vert épépiné
  • 1/2 oignon blanc
  • 1 une douzaine de tomates coeur de pigeon
  • 2 généreuses cuillères à soupe de chutney à la mangue
  • 2 cs de jus de citron vert
  • 3 cs d'huile d'olive
  • Sel, poivre.

Préparation :

  • Faire cuire le riz dans 6 fois son volume d'eau bouillante additionnée du court-bouillon en cube. Egoutter et laisser refroidir.
  • Pendant ce temps, égoutter la chair de crabe, hacher l'oignon, couper le poivron en petits dés et les tomates en 4.
  • Dans un saladier, mélanger le chutney de mangue avec le jus de citron vert, assaisonner en sel et en poivre. "Monter" la sauce au fouet en versant l'huile d'olive.
  • Ajouter le riz, le crabe puis les légumes en mélangean soigneusement.

Touche finale :

Laisser au moins deux heures au réfigérateur, cette salade se déguste bien fraîche et se marie très bien avec les saucisses blanches... toujours d'après mon zhom ;-)

salade de riz, crabe et chutney de mangue

Publicité
Commentaires
N
des saveurs que j'aime beaucoup !
C
Belle salade de riz exotique !
Publicité
Publicité