750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
12 janvier 2012

Nous n'héritons pas de la BlogoTerre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

ecologie

Recycler une vieille enveloppe pour écrire sa liste de courses, mettre un autocollant stop pub ou trier ses emballages ne résout pas les problèmes alors que les grandes industries continuent de polluer sol, air et eau dans la plus grande impunité. Mais respecter ce que la nature nous offre, essayer par des petits gestes quotidiens de la préserver ou de ne pas la maltraiter plus qu'elle ne l'est déjà est une philosophie à laquelle je crois.

Le réchauffement climatique bien que contesté par certains n'en demeure selon moi une réalité surtout au vu des températures hallucinantes que nous connaissons actuellement depuis plusieurs semaines (pensez donc : il n'y a pas gelé une seule fois dans ma région et nous sommes presque mi-janvier!!!).

Les activités humaines et l'utilisation à outrance des énergies fossiles conduisent à une surproduction de gaz à effet de serre responsable de cette douceur qui m'inquiète plus qu'autre chose. Les forêts permettent par leur photosynthèse de réguler actuellement 1/3 du CO2 produit.

Le blog zéro carbone a pour objectif de compenser les émissions de dioxyde de carbone lié à son fonctionnement en plantant un arbre.
Cette initiative originale a débuté en Allemagne et a déjà permis de replanter toute une forêt ! En France, l'équipe de petits gestes écolos qui s'active déjà contre les prospectus publicitaires relaie l'opération et m'a proposé d'y participer et j'ai accepté avec plaisir (j'en ai d'ailleurs profité pour renouveler mes autocollants stop pub ;)  )

Le principe : on colle le code du badge que vous voyez dans la colonne de droite,  on rédige un billet parlant de l'opération et on prévient l'équipe qui se charge ensuite de faire planter l'arbre par leur partenaire.

Si vous aussi vous voulez agir , cliquez vite ici : l'opération Blog Zéro Carbone

Publicité
Commentaires
F
J'espère qu'un jour tout le monde s'y mettra, et pas certains... En tout cas belle initiative !
E
J'en dis que tu as bien raison de promouvoir des actions comme celles-ci !! <br /> <br /> Tu as raison ce sont nos priorités même si c'est une goutte d'eau à côté des horreurs que les grosses industries dégobillent (pardon pour le'expression ..) dans la nature .<br /> <br /> Ce sont nos petits geste au quotidien qui mis bout à bout ferons avançer les choses ..<br /> <br /> Dis tu pourras m'aider pour mettre la petite image sur mon blog ??? ...
Publicité
Publicité