Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
21 janvier 2012

Mini cakes au chocolat coeur de gelée de poire-cannelle

En cuisine salée, une recette peut être librement interprétée selon nos propres goûts, ajouter des ingrédients ou en retirer sans que le plat soit gâché. C'est beaucoup plus rare en pâtisserie où  l'alchimie créée par le juste dosage des ingrédients donne la texture, l'aspect, l'intensité du goût.

Pourtant, il arrive que certaines improvisations aboutissent à un délicieux résultat. C'est le cas pour ces petits gâteaux à la fois légers et fondants en leur coeur de gelée parfumée.

 mini-cake au chocolat coeur de gelée poire cannelle

Horloge et couverts :

Pour 12 pièces

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 15 minutes au four à 180°C

Dans le panier :

  • 4 œufs
  • 120g de beurre Isigny
  • 100g de chocolat noir à 75% de cacao bio
  • 120g de sucre semoule
  • 120g de farine
  • 60g de maïzéna
  • 15cl de lait
  • ½ pqt de levure chimique
  • 2cs bombées de cacao amer
  • Confiture de poires cannelle

Préparation :

  • Casser le chocolat et faites le fondre avec le beurre au micro-onde par 3-4 séries de 20 sec selon la puissance de l'appareil. Remuer entre chaque  pour obtenir un mélange bien lisse.
  • Fouetter les œufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.
  • Ajouter le lait tiédi toujours en fouettant puis le chocolat fondu.
  • Incorporer la farine, la maïzéna, le cacao et la levure tamisés à l'aide d'une maryse ou d'une cuillère en bois. La pâte est assez fluide mais va rapidement prendre du corps pour ressembler à une p

fondre chocolat et beurre verser le chocolat incorporer la farine, la ma^ïzéna et la levure

Dans le four préchauffé à 180°C :

  • Verser une cuillère de pâte dans des moules à muffins en silicone, ajouter un peu de confiture et finir de remplir les moules.
  • Enfournez pour 15 min.

cake chocolat et gelée de poire-cannelle

Publicité
Commentaires
A
Ils sont très beaux et ultra gourmands. Bisous et gros câlins à ta petite Puce.
I
Bonsoir,<br /> <br /> Comme j'ai tous les Ingrédients, a dispositon dans mon placard ............ <br /> <br /> Cela sera pour mon 16h00 de demain ........<br /> <br /> MERCI d'avance pour le Régal !!!!!!!<br /> <br /> Douce Nuit.<br /> <br /> Bon & Beau Week-End.<br /> <br /> A Bientôt.<br /> <br /> Isabelle AYTU-NIOLET
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité