750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
8 décembre 2013

Il y a le web, il y a la blogosphère... Et il y a Canalblog !

A l'époque en mai 2009, j'ai choisi cette plateforme au hasard, je ne connaissais rien des us et coutumes de la blogosphere, je souhaitais juste partager ma petite popote au-delà de ma cuisine.

C'était aussi une période difficile pour moi, il fallait faire quelque chose "de ma peau" pour me sortir de mon quotidien, de mes travers. et dans ces cas-là "apprendre " a été toujours été ma meilleur thérapie...

Alors j'ai appris : je parcourrais les blogs et site culinaires à la recherche d'idées pour remplir mon blog et en même temps je lisais tous ce qui se rapportait au langage web.... cela me prenais du temps et c'était parfait, ça me donnait un but !

Et j'ai découvert que derrière ces blogs derrière ces sites et ces forums, il y avait des gens, de vrais gens avec leur caractère, leurs valeurs, leurs façons de vivre de tous les coins de France et même à l'autre bout du monde. Cette diversité me fascinais, me donnais envie de faire partie de ce monde qui vit au travers de l'écran.

J'y ai trouvé une petite place et je m'y sens bien, j'ai fait la connaissance de personnes formidables que ce soit dans le domaine culinaire comme Marie-Claire ou créatif comme Mélu, Persé, kyungjin, ou Karolus. Je commente peu mais j'aime les lire.

Dans le cadre de la modération du forum, j'ai aidé, j'ai rouspété et houspillé mais jamais méchamment. J'ai aussi la chance de connaître l'équipe et j'en suis très fière !

Bon Anniversaire Canalblog !!!

10bougies

Publicité
Commentaires
P
Canalblog est vraiment super !
_
"Faire partie d'une"... pas "qu'une"... pfff. on voit bien que je ne suis pas une grande commentatrice ! ;-)
_
Ah mais on vous pardonne bien volontiers les houspillages, parce que vous lire est toujours un plaisir !<br /> <br /> Moi aussi je suis une grande lectrice et pas commentatrice, mais c'est vrai que prendre conscience qu'il y a des vrais gens derrière les écrans, c'est ensuite faire partie qu'une espèce de grande communauté, qui n'est pas si virtuelle que cela !
P
Et moi contente d'avoir fait ta connaissance, et de continuer a "houspiller" les blogueurs désemparés ;)
P
Merci pour ton implication au niveau du forum Alixia et toute l'aide que tu apportes avec les autres modos bien sur à la communauté des CanalBlogueurs :-)<br /> <br /> Je suis déjà venu visiter ton blog culinaire plusieurs fois, j'aime bien, belle présentation, de bonnes choses à découvrir.... A+
Publicité
Publicité