Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
29 mars 2011

Jalousies aux framboises et aux pistaches

La cigogne entame sa dernière ligne droite et pour tromper l'attente, voici une petite douceur à déguster en regardant le framboisier renaître sous le beau soleil de printemps. (je crois que cette année, le jardin devra se débrouiller tout seul car la fleur qui va naître aura besoin de beaucoup d'attention).

jalousies aux framboises et à la pistache

Horloge et couverts :

Pour une quinzaine de pièces

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 15 minutes à 180°C

Dans le panier :

  • 400g de pâte feuilletéeingredients de la recette
  • 100g de poudre d'amandes
  • 75g de sucre
  • 100g de beurre
  • 50g de pâte de pistaches
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 150g de framboises surgelées
  • Dorure : 1 jaune d'oeuf + cassonade

Préparation :

  • Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le sucre et les oeufs.
  • Dans un bol, malaxer le beurre pour obtenir la consistance d'une pommade et incorporer la pâte de pistache.
  • Mélanger les 2 préparations.
  • Abaisser la pâte feuilletée en rectangle régulier de 20cm sur 75cm environ. Découper des rectangles de 10cm sur 5cm.

melange amande sucre oeufscreme à la pistacheEtaler la pâte

Dans le four préchauffé à 180°C :

  • Pratiquer des incisions régulières sur la moitié des rectangles.
  • Garnir l'autre moitié de la préparation à la pistache en laissant 1 cm de bordure et disposer dessus 2 ou 3 framboises. Badigeonner les bords avec un peu d'eau.
  • Recouvrir des rectangles ajourés, appuyer pour souder.
  • Dorer le dessus des jalousies avec le jaune d'oeuf battu, saupoudrer de cassonade.
  • Enfourner pour 15 minutes.

garnir les jalousiesdorer le dessus

Touche finale :

 Laisser refroidir sur une grille.

jalousie framboise et pistache

Remarque : il vous restera sûrement de la préparation à la pistache, vous pouvez  les mettre dans de petits moules en silicone et les faire cuire une dizaine de minutes : vous obtiendrez des mini financiers à la pistache !

minifinanciers à la pistache

Publicité
Commentaires
M
le jardin attendra tu as raison, il peut se débrouiller quelques mois. felicitations pour la future pousse et les jalousies
N
que je pensais ne pas m'aventurer à faire ce genre de patisserie qui fait très pro mais en lisant la recette, ça me semble faisable ! en tous cas, on en a l'eau à la bouche !
E
Ouah j'adore !<br /> Bisous
L
Des petites gourmandises à la framboise...j'adore !!! Bises et bon mercredi à toi
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité