750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
29 décembre 2014

Dépoussiérage ?!!!

Ouh lala !!!

il y a de la poussière sur mon fourneau !!! 

Je profite d'un instant de calme pour vous souhaiter à toutes et à tous de très jolies fêtes de fin d'année 🎄🎄🎄🎁🎁🎁🎅🎅🎅🎆🎆🎆

Si je délaisse mon blog depuis un bon moment c'est que je suis en pleine reconversion professionnelle. Non que mon métier d'infirmiere ne me plaise plus mais les conditions d'exercice et l'évolution en matière de santé m'ont usé. 

Virage à 180° vers cette passion qui m'anime depuis de nombreuses années et à l'origine de ce blog, je serais si tout va bien diplômée en Juin 2015 en cuisine et (peut-être) en pâtisserie. Je suis une formation au CFA Raymond Mondon (Metz) mise en place par le GRETA et dirigée par JEAN THISSE.

9 mois de travail intensif eu centre et en stage !

33_Ratatouille

Oui, je sais, vous me direz, le monde de la cuisine, ce n'est pas Top Chef ou Ratatouille et les conditions de travail ne sont pas bien différentes du monde du bloc opératoire (sisi, je vous assure, il y a plein de points communs !)
Mais voilà quoi, pour emprunter une réplique du film "Billy elliot" qui est passé hier sur NT1 :

Une dernière question si je puis me permettre. Qu'est-ce que ça te fais au juste lorque tu cuisines ?

J'sais pas. Ca me fait plutôt du bien au début je me sens un peu raide, mais quand je suis lancé alors j'oubli tout le reste et c'est comme si je disparaissais. J'éprouve comme un changement dans mon corps et une sorte de feu dans tout mon corps. J'suis simplement là, je vole juste comme un oiseau comme de l'électricité oui de l'électricité.

Gros bisous à tous et à bientôt pour la suite !😉😉😉

P.s : je suis en stage actuellement et si vous habitez (ou non) dans le coin, je vous recommande chaudement l'auberge du Gros à Landremont, mention spéciale au Chef et à son second qui me font découvrir la cuisine de terroir, comme quoi le fait-maison est possible en restauration !!!

anim02

Publicité
Commentaires
E
Ahh oui ..les normes HACCP..quel souvenir !!! <br /> <br /> ..J'étais en collectivité, c'est moins "élégant" comme cuisine mais le dernier cuisinier que j'ai rencontré était un passsionné, alors même le restau scolaire devenait parfois gastronomique !! <br /> <br /> Ravie de voir que tu t'éclates et que tu allies passion et métier !!! <br /> <br /> Dommage qu'on soit pas dans ton coin, j'aurais bien goûté votre cuisine !!!<br /> <br /> Belle année 2015 gourmande, passionnée et heureuse !! ;)
Publicité
Publicité