750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
7 août 2009

Poulet au lézard rouge

Un Lézard rouge dans mon poulet ? surpris28

Mais non, mon chéri, c'est une blague !!! Content_29

Mon homme ne savait pas que le "basilic" est aussi une sorte de lézard... En fait, en cherchant une recette de poulet au barbecue je suis tombée sur celle de "o miam miam de soso" et comme j'avais fait du pesto tout frais, je m'en suis inspirée.

pouletpesto

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation : 10 minutes + temps d'attente au frais
  • Cuisson :compter au moins 30 minutes

Dans le panier :

  • 4 belles cuisses de poulet
  • Pesto "rouge"  (pour la photo j'ai aussi farci une cuisse avec du pesto "vert")
  • marinade instantanée : 1/2 jus de citron, 2 cs d'huile d'olive, graines de sésame.
  • poivre fraîchement moulu, fleur de sel

Préparation :

  • Détacher la peau de la cuisse de poulet sans l'arracher afin de recouvrir la chair de pesto. Retourner la cuisse et badigeonner l'autre côté (côté os).
  • Replacer la peau et la maintenir avec de la ficelle alimentaire.

pouletpesto1 pouletpesto2 pouletpesto3 poulet pesto 4

  • Emulsionner l'huile avec le citron, en badigeonner les cuisses, parsemer de graines de sésame et poivrer.
  • Laisser en attente au frais le temps de mettre le barbecue en route.

Cuisson :

Sur ce chapitre, c'est mon homme qui s'en occupe... de faire cuire son lézard content37 border=

pouletsurbarbecue

Touche finale :

Saupoudrer légèrement de fleur de sel en fin de cuisson le pesto étant déjà salé.

pouletpesto_1

La photo n'est pas très belle et c'est vraiment dommage qu'Internet ne transmette pas les arômes qui se dégageaient du Barbecue...

Appetit_6

Publicité
Commentaires
S
coucou me permets tu de prendre la photo pour te mettre à l'honneur dans ma nouvelle rubrique A VOUS L'HONNEUR?<br /> n'hesite pas à me faire parvenir d'autres phots si tu tentes une autre recette<br /> bise soso
S
ROooooh...on parle de moi !!!<br /> ne t'inquiete pas...lol <br /> moi je connais bien l'arôme qui s'en dégage!<br /> je confirme MIAM MIAM !!!!!!!<br /> <br /> Bise Soso
C
Halala !! Ces hommes ! ils nous font bien rire, en tout cas c'est une bien jolie recette ! bises[heuu hum]
A
Ca sentait vraiment très bon et c'était excellent... Après un passage supplémentaire au four car pour le coup mon homme avait fait un feu trop puissant : <br /> La peau était bien grillée mais par endroit la chair était encore crue [:s] (il a l'habitude des merguez, vous comprenez... [la tu vois])donc à faire cuire sur feu modéré et même un peu à couvert si possible.
M
Attirée ici par l'excellent titre du billet, je n'aurai qu'un mot : miam.<br /> Non seulement le titre est excellent, mais le poulet aussi ![miam]
Publicité
Publicité