750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
22 mai 2010

Sorbet à la fraise et au sirop d'érable

! Attention risque intense d'addiction ! Ce sorbet au yaourt est véritablement une tuerie !!!

sorbetfraisesiroperable

Ce ne sont pas des fraises du jardin (qui sont actuellement au nombre de… 2, moins celle que j'ai gouté ce matin) mais des gariguettes achetées hier (et qui commençaient déjà à se gâter… :s)

Et dire que j'ai failli refuser la sorbetière que ma maman avait déniché aux puces : 1974, il est écrit sur le bon de garantie  et elle a fonctionné sans problème, increvable cette bête-là ! Il ne manquait que la notice trouvée très facilement sur le site de SEB

sorbetiereseb320

 

Horloge et couverts :

pour environ 400ml de glace

  • Préparation : 10 minutes
  • Fabrication : 1 heure

Dans le panier :

  • 1 barquette de 250g de fraises gariguettes
  • 1 yaourt nature de 125g
  • 30 ml de sirop d'érable (2 cuillères à soupe)
  • 1/2 jus de citron vert

Préparation :

  • Laver et équeuter les fraises. Les couper en 4 et les citronner.
  • Ajouter le sirop d'érable puis le yaourt et mixer au moins 5 minutes de manière à obtenir un mélange homogène.

couperetcitronnerfraises ajoutersiroperable

Dans la sorbetière :

  • Verser la préparation dans la cuve. Placer les pâles sur le moteur, fermer le couvercle.
  • Placer l'appareil dans le freezer, fermer la porte et brancher. les pâles se relèvent automatiquement lorsque le sorbet est pris.

Touche finale :

Transvaser dans une boîte plastique en tassant bien. Sortir 10 minutes avant de servir à la cuillère parisienne (euh vous serez sûrement plus douée que moi, je n'ai jamais réussi à faire des boules avec )

sorbetfraiseerable

La recette imprimable pdf.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité