750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
11 octobre 2010

Croziflette au Saint-Marcellin

J'ai ramené de mon trop court weekend en Isère, cette belle idée de recette. Réalisée normalement avec du reblochon, je vous propose de dévier un peu et de la déguster avec du Saint-Marcellin bien fait.Et vous savez quoi ? mon homme qui se disait anti-fromages-qui-puent n'en a fait qu'une bouchée !!!

croziflettestmarcellin

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation : 30minutes
  • Cuisson : 5 minutes sous le grill

Dans le panier :

  • 200g de crozets (spécialité de pâtes à la farine de sarrasin)ingredientscroziflette
  • 4 tranches de jambon sec de Savoie
  • 1 oignon rosé de Roscoff
  • 200g de crème fraîche
  • 2 Saint Marcellin
  • Sel, poivre, 1 pincée de thym
  • Une noix de beurre

Préparation :

  • Faire cuire les pâtes selon les indications de paquets (15 à 20 minutes).
  • Pendant ce temps, émincer l'oignon,couper le jambon en lanières et le fromage en petits dés.
  • Faire suer l'oignon quelques minutes à la poêle avec le beurre.
  • Dans un plat à gratin, Mélanger les crozets bien égouttés avec l'oignon, le jambon et la crème. Saler et poivrer.

eminceroignoncuissonoignoncrozetsmelangeingredientscrozif

Dans le four : en position grill (pas trop fort)

Parsemer le plat de dés de fromage, saupoudrer de thym et enfourner 5 minutes le temps que le fromage soit bien doré.

finitiongratin

Touche finale :

Servir bien chaud et rêver encore à la pureté de l'air, le calme de la forêt et la fraîcheur de l'eau du torrent... Merci pour la balade ;)

croziflette

Publicité
Commentaires
A
Chais pas [mmm] si je vais accéder à votre demande cher monsieur... devant le nombre de fautes présentes sur votre commentaire somme toute élogieux, peut-être vous enverrais-je seulement vous coucher sans dîner [Cheese][Cheese][Cheese]<br /> <br /> P.S : c'est comme ça que tu bosses ?[mdr]
F
bonjour <br /> j ai degusté votre recette au saint marcellin et je vous voulez vous dire qu elle est excellente,comme la plupart de vos recettes.malheureusement j oubli vite le gout de ces mets,donc,je vous demanderais chere madame de recommencer rapidement ce plat <br /> votre devoue gouteur<br /> bisous[:D]
C
J aime beaucoup la croziflette : sympa avec ce fromage !
E
Faut que j'arrête de venir sur ton blog ....à chaque fois j'ai envie de passer à table !!! ;D<br /> Ce gratin a l'air monstrueusement délicieux !!!!! <br /> Bon c'est vrai que si je me décidais à m'investir plus dans la cuisine je pourrais me faire des merveilles comme celle-ci !! ;D
Publicité
Publicité