Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
20 février 2011

Palets de courge spaghetti au comté et au cerfeuil

Dans mon dernier panier bio, il y avait une courge spaghetti. L'année dernière, j'avais cuisiné ce légume pour la première fois, en gratin et puis en sauté avec une sauce au gingembre. Aujourd'hui je vous les propose en galettes gourmandes pour accompagner un coquelet à la tomate, recette inspirée de "la fourchette aux papilles estomaquées".

 

palets de courge spaghetti au comté et au cerfeuil

Horloge et couverts :

Pour 15 pièces

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 15 minutes par série

Dans le panier :

  • 1 courge spaghettiingredients palets de courge spaghetti
  • 1 échalote
  • 3 cs bombées de fécule de pomme de terre
  • 2 œufs
  • 150g de comté râpé
  • 2 cs de cerfeuil
  • Sel, poivre,
  • 3 cs d'huile et 30g de beurre pour la cuisson.

Préparation :

  • Couper la courge en 2, badigeonner la chair d'un peu d'huile au pinceau et faire cuire 30 minutes au four à 180°C (chair vers le haut).
  • Épépiner et effilocher à la fourchette. Laisser refroidir.
  • Ajouter l'échalote finement ciselée, le fromage, le cerfeuil haché, la fécule et les œufs. Assaisonner et bien mélanger.

effilocher la chair de la courge mélanger le tout

Dans la poêle :

  • Faire chauffer l'huile et le beurre.
  • Prélever une grosse cs du mélange, déposer dans la poêle et façonner à l'aide d'une spatule pour former des galettes et les faire dorer sur chaque face.

cuisson des palets

Touche finale :

Égoutter sur du papier absorbant et servir bien chaud. (vous pouvez aussi les pré-cuire à la poêle puis les réchauffer au four).

palet de courge spaghetti

Publicité
Commentaires
N
pas mal du tout ! je me demandais pourquoi "spaghetti" mais en voyant la photo , on comprend tout de suite ! <br /> hop ! celle là je la garde ! elle est trop appétissante !
E
En voilà une bonne idée pour faire manger des légumes à nos hôtes les plus difficiles : les enfants !! <br /> Elles ont l'air délicieuses ces galettes !!! Je vais tenter !
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité