750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
22 août 2009

Courges spaghettis sautées et fondue de légumes au gingembre

Une autre idée pour accommoder la courgette spaghetti après le gratin dont vous trouverez la recette —> ici.

Le gingembre apporte une petite note originale à la fondue de légumes sans pour autant étouffer la saveur mi courgette mi-artichaut de notre cucurbitacée.

courgspaghettisceging

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 40 minutes

Dans le panier :gingembre

  • 1/2 courgette spaghetti coupée dans le sens de la longueur
  • 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert
  • 4 tomates pelées et concassées
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 branches de coriandre
  • 1 pointe de couteau de gingembre moulu
  • sel, poivre
  • 1 filet de jus de citron
  • 2 cs d'huile d'olive.

Préparation :

  • Cuire la courgette spaghetti 10 minutes à la vapeur en cocotte minute. (ou 20 minutes au four à 150°C).L'effilocher à l'aide d'une fourchette, égoutter et réserver.

courgspaghetvap1 courgspaghetvap2

  • Couper les poivrons en dés, émincer l'oignon pelé. Presser la gousse d'ail. Hacher la coriandre.

Cuisson :

  • Faire revenir à la poêle ou au wok, les poivrons et l'oignon à l'huile d'olive. Saler et poivrer, déglacer avec le jus de citron.
  • Ajouter les tomates, la coriandre et le gingembre. Mélanger et laisser compoter à feu doux 30 minutes. Réserver au chaud.
  • Dans la même poêle, faire sauter quelques minutes les spaghettis de courgette.

scegingembre courgspaghettisautées

Touche finale :

Dresser les courgettes en couronne et verser au centre la fondue de légumes.

courgspaghettisceging_1

Publicité
Commentaires
A
C'était une grande première pour moi car je ne connaissais pas ce légume. Au final, la texture se rapproche plus des vermicelles chinois que des pâtes traditionnelles. Le gingembre et la coriandre viennent renforcer la touche exotique de ce plat.<br /> <br /> Je suis désolée de ne pouvoir te donner une adresse [Font col='#7070F0':]:Clémence [/Font]car c'est ma collègue qui m'en a donné (elle les a fait poussé dans son jardin)... Peut-être en magasin bio ou auprès d'un paysan de ta région.
C
j'en rêve d'y goûté mais je n'en trouve pas...
L
uauuu, ce plat est vraiment original.très curieux.[:D]
D
Je cuisine tjs la courge spaghetti façon carbonara, j'adore ton accompagnement original et léger
Publicité
Publicité