Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
25 juillet 2011

Osso bucco de veau et sauce moutarde-estragon très très crémeuse

Pour changer un peu de la recette traditionnelle de l'osso bucco à la milanaise, j'ai improvisé une petite sauce un peu piquante mais crémeuse, crémeuse... grâce à l'utilisation de Philadelphia. et n'oubliez pas le pain, pour une fois saucer est plus qu'autorisé, c'est obligatoire !!!

osso bucco sauce crémeuse moutarde-estragon

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 45 minutes

Dans le panier :

  • 2 beaux osso bucco de veau
  • 2 échalotesingredients de la recette
  • 1 verre de Noilly prat (ou de vin blanc sec)
  • 20 cl de fond de veau (reconstitué pour moi)
  • 1 cs de Maïzéna
  • 1cs d'estragon ciselé (frais ou surgelé)
  • 1 cs de savora
  • 1 cs de philadelphia
  • Sel, poivre
  • Beurre.

Préparation :

  • Ciseler les échalotes.
  • Inciser les bords gras sans abîmer la chair des osso bucco pour que la viande ne se rétracte pas à la cuisson.

Dans la sauteuse :

  • Faire fondre une grosse noix beurre noisette. Y faire dorer la viande des 2 côtés, assaisonner en sel et poivre. Réserver.
  • Jeter la  graisse cuite, ajouter une autre noix de beurre et faire suer les échalotes. Saupoudrer de maïzéna, faire cuire quelques minutes en grattant bien les sucs. Déglacer avec le Noilly puis ajouter le fond de veau et l'estragon.
  • Remettre la viande, couvrir et laisser mijoter tout doucement 30 à 45 minutes : la viande doit être tendre sans pour autant se détacher de l'os.
  • Réserver la viande au chaud (enveloppée dans une feuille d'alu dans un four tiède par exemple).
  • Ajouter la savora et la fromage, mélanger jusqu'à ce que la consistance soit bien crémeuse.

dorer les osso bucosinger les echaloteslier la sauce

Touche finale :

Passer la sauce au chinois et servir bien chaud avec des pâtes, du riz, des pommes de terre... et une bonne miche de pain frais !

osso bucco sauce crémeuse

Publicité
Commentaires
B
Je vais essayer cette recette très bientôt. [:D] Ça à l'air délicieux. Surtout que le philadeplphia, j'en mange souvent[:D] <br /> [Merci]<br /> Bises<br /> Béa
S
Je ne suis pas viande, mais j'avoue que là, ça a l'air vraiment bon !
A
Je n'en avais jamais utilisé mais le philadelphia dans la sauce c'est vraiment magique : elle reste bien onctueuse tout en étant moins "lourde" qu'avec de la crème... essayer c'est l'adopter ;)
P
Huuuuummmmm, trop trop bon ^^
C
Hmmm avec la moelle et la sauce !!
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité