Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
20 février 2011

Coquelet aux oignons et à la tomate

Un plat sympa et facile pour ensoleiller le repas de ce dimanche froid et gris, accompagné de palets de courge spaghetti au comté.

coquelet à la tomate

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes (si vous êtes nombreux, prenez plutôt un beau poulet fermier)

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 40 minutes

Dans le panier :

  • 1 coqueletingredient coquelet à la tomate
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 boîte de pulpe de tomates
  • 1 cs d'herbes de Provence
  • Sel, poivre, 1 pincée de piment d'Espelette
  • 4 cs d'huile d'olive

Préparation :

  • Peler l'oignon et l'ail, Les émincer finement.
  • Égoutter la pulpe de tomates.
  • Couper le coquelet en 6 morceaux à cru (n'oubliez pas les sot-l'y-laisse).

couper le coquelet à cru

Dans le sauteuse :

  • Dorer les morceaux de coquelet dans l'huile en commençant par les cuisses, puis les ailes et enfin les blancs. Assaisonner et réserver.
  • remplacer par l'oignon et l'ail, laisser suer quelques minutes puis ajouter la pulpe de tomate et les herbes de Provence. Assaisonner, remettre la viande.
  • Couvrir et laisser mijoter 30 minutes à feu doux.

dorer les morceaux de coqueletcuisson de la sauce

Touche finale :

Napper le fond de l'assiette de sauce et dresser dessus les morceaux de coquelet. Servir avec les palets de courge spaghetti au comté (clic)bien chauds.

coquelet à la tomate

Publicité
Commentaires
C
J'en dit que j'en prendrai bien un morceau <br /> Bonne soirée
A
Joli menu, qui donne envie...toujours faim en faisant le tour des blogs !<br /> Bisous[Bisou]
E
UN joli menu qui sent le Printemps !!!
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité