750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
2 mars 2011

Parmentiers de saumon aux épinards en croûte de noisettes

Je me suis vraiment fait plaisir avec ce plat car les épinards et le saumon font partie de mes aliments préférés. Et pour changer du fromage râpé, la croûte de noisette apporte un petit plus savoureux.

parmentier de saumon aux épinards

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 25 minutes

Dans le panier :

  • 200g de saumon surgeléingredient parmentier de saumon
  • 300g de pommes de terre
  • 1 échalote
  • 100g d'épinards en branche (que j'avais au préalable blanchis et essorés)
  • 25 ml de lait
  • 50g de beurre
  • 2cs de poudre de noisettes.
  • Sel, poivre.

Préparation :

  • Décongeler le saumon en le plongeant 5 minutes dans un court bouillon chaud, l'effeuiller. Saler et poivrer.
  • Faire cuire les pommes de terre non épluchées à l'eau départ eau froide 25 minutes à partir du point d'ébullition.
  • Eplucher les pommes de terre, les écraser. Mélanger avec le lait chaud et 30g de beurre. Saler et poivrer.
  • Faire suer l'échalote finement ciselée avec une noisette de beurre. Ajouter les épinards et faire revenir quelque minutes. Assaisonner.

purée au laitcuisson des épinards

Dans le four : (préchauffé à 200°C)

  • Monter les parmentiers à l'aide d'emporte-pièces beurrés : une couche de saumon, une couche d'épinards et une couche de purée. Saupoudrer de noisettes et parsemer de petits dés de beurre
  • Enfourner 25 minutes.

montage parmentier 1montage parmentier 2croute de noisettes

Touche finale :

Servir bien chaud avec une petite salade d'herbes folles (ici cerfeuil et persil).

parmentier de saumon et épinards

Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime cette recette ! Par contre si on souhaite utiliser du saumon frais est-ce qu'il faut le précuire ou est-ce qu'on le dispose directement cru dans les emporte-pièces? Merci !
G
bonne idée, on pourrait faire ça en plus grand aussi... Je vais essayer, merci !
S
Voilà une recette qui m'inspire et que je vais faire très rapidement. Bonne journée
P
vraiment très appétissant! il y a tout ce que j'aime dedans!
P
[miam]Je suis totalement fan de ce parmentier!!!! [Bravo]
Publicité
Publicité