Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
6 mars 2011

Paupiettes de porc forestières aux pommes de terre

Si pour m'épargner un peu de temps debout, j'ai  pris des paupiettes toutes faites du boucher (la cigogne est dans sa dernière ligne droite avec son lot de petits soucis délicieux comme les douleurs lombaires, les chevilles gonflées, etc...), j'ai tout de même réaliser un bon petit plat pour ce dimanche avec des pommes de terres fondantes cuite dans dans une sauce bien parfumée qui a ravit mon homme et son papa.

paupiettes de porc forestières aux pommes de terre

Horloge et couverts :

Pour 2 bon mangeurs ou 4 petits oiseaux

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 50 minutes

Dans le panier :

  • 4 paupiettes de porc forestières (farce mi viande mi champignons)ingredients paupiettes aux pommes de terre
  • 500g de pommes de terre à chair ferme
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 bouquet garni
  • 1/2 verre de Noilly prat (ou de vin blanc sec)
  • 200ml de fond de veau ( en poudre reconstitué pour moi)
  • 1cs de maïzéna
  • 4 cs d'huile d'olive, 20g de beurre
  • Sel, poivre, 1 pincée de quatre-épices

Préparation :

  • Au préalable, sortir les paupiettes du réfrigérateur pour les mettre à température ambiante.
  • Eplucher et laver les légumes.
  • Ciseler l'oignon, couper la carotte en paysanne et les pommes de terre en quartiers.
  • Réchauffer le fond de veau.

oignon ciseléquartiers pommes de terre

Dans la sauteuse :

  • Rissoler les paupiettes sur toutes leurs faces à l'huile d'olive. réserver.
  • Jeter une partie de la graisse, ajouter le beurre. Y faire suer la garniture aromatique, saupoudrer de maïzéna.
  • Laisser cuire 5 minutes puis déglacer au Noilly. Laisser réduire un peu avant d'ajouter le fond de veau et le bouquet garni.
  • Assaisonner, ajouter les pommes de terre et les paupiettes.
  • Couvrir et laisser mijoter à feu doux 40 minutes en découvrant 10 minutes avant la fin pour réduire la sauce.

rissoler les paupiettesgarniture aromatiquecuisson paupiettes et pommes de terre

Touche finale :

Dresser les assiettes avec les paupiettes et les pommes de terre, napper de sauce. Parsemer d'un peu de persil pour la couleur.

Remarque : Vous pouvez au choix passer ou non la sauce qu chinois mais les petits morceaux de carottes fondantes sont un véritable délice, pouquoi s'en priver ?

 paupiette aux pommes de terre

Publicité
Commentaires
A
il y a quelques jours j'ai vu passer une cigogne au dessus de chez moi, mais visiblement, ce n'était pas encore pour toi. c'est prévu pour quand "le grand jour"?<br /> ce sont les dernières semaines les plus longues, profites bien quand même, c'est que du bonheur une grossesse, surtout quand c'est fini! lol
P
Bonjour Audrey,<br /> Vivement que la cigogne t'apporte ton cadeau ! J'ai hâte, mais hâte ! C'est fou ça non ? J'ai l'impression parfois que tu es ma petite sœur. Tu sais, même ces derniers moments sont merveilleux. Plus jamais (à moins d'être enceinte de nouveau) tu ne revivras ça. Crois-moi, je paierais pour avoir tes p'tits soucis. Au delà de ça, j'espère que tout va bien tant pour toi que pour le bébé. Et toi,qu'as-tu mangé aujourd'hui ??? Hummmm ? Tu prends des protéines sous quelle forme ? <br /> Encore une bonne recette ! La pincée 4 épices doit ajouter un p'tit plus bien goûteux à ta sauce. Bravo ! et bon dimanche,<br /> Bisous,<br /> Claudine
C
les chevilles gonflées c'est la rétention d'eau non ? <br /> Courage hein, tu réchappes aux grosses chaleur avec ce froid de canard aujourd'hui<br /> <br /> Bises
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité