750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
21 mai 2009

Bouquets garnis

Comment faire pour avoir en plein hiver des bouquets garnis qui fleurent bon l'été ?

On prévoit, m'sieur, dam' : En fin de saison, je commence à récolter mes herbes et je confectionne autant de bouquets que je peux et je les congèle.

voici la procédure que je suis :

Nota: j'en confectionne plusieurs sortes, en ajoutant ou non du romarin, du céleri branche...

  • Cueillir les herbes à la fraîche de préférence.Les laver et sécher délicatement avec du papier absorbant:

bouquetgarni1bouquetsgarnis2

  • Vous pouvez éventuellement les faire sécher quelques jours à l'air libre, enveloppés de mousseline (c'est une vieux rideau de tulle que j'ai découpé :) ...) :

bouquetsgarnis2_1

  • Répartir les herbes équitablement: ici un exemple avec une bouquet "complet" composé de romarin, queues de persil, céleri, thym, laurier et feuille de poireau.

bouquetsgarnis2_1

  • Les insérer dans une feuille de poireau et lier serrer avec de la ficelle alimentaire:

bouquetsgarnis3

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité