750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
13 août 2009

Cheese-cake à la mirabelle

Aaah la saison des mirabelles ... Quelle fierté d'être Lorraine ! J'y pense toute l'année car cela correspond aussi à mon anniversaire (ce jeudi 13 Août). Il y a quelques semaines j'ai déniché chez Demolite une recette de cheese-cake aux abricotset j'attendais avec impatience de l'adapter avec ces petites perles d'or.

mirabelles2009blog

Horloge et couverts :

Pour un moule à manqué de 26 cm de diamètre.

  • 20 minutes
  • Cuisson : 50 minutes dans le four préchauffé à 150°C

Dans le panier :

  • 500 g de ricotta
  • 100 g de crème
  • 1/2 jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de confiture de mirabelles(fait maison par ma maman )
  • 150 g de sucre
  • 1 csde fécule
  • 250 g de biscuits Bastogne
  • 75 g de beurre
  • 300 g de purée de mirabelles
  • Nappage :1 jaune d'œuf, 50 g de sucre, 1 cc de fécule.

Préparation :

  • Mixer les biscuits. les mélanger avec le beurre fondu.
  • Étaler la préparation dans un moule à manqué et bien tasser à l'aide d'un verre.

chsecakemirabell1

  • Battre au fouet 150 g de sucre avec les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la ricotta, la crème,la fécule, le jus de citron et la confiture.

chsecakemirabel2 chsecakemirabel3

  • Etaler la crème sur la pâte de biscuits.

chsecakemirabel4

Dans le four :

  • Enfourner le temps indiqué. Faire attention à la coloration du dessus (couvrir éventuellement d'une feuille d'aluminium). Laisser refroidir.

chsecakemirabel5

  • Pendant ce temps, préparer le nappage : Dans une casserole, mélanger à feu doux le sucre et le jaune d'œuf. Quand le mélange blanchit, ajouter les fruit et la fécule. Laisser épaissir puis refroidir.

mirabelcurd2

Touche finale :

Napper le cheese-cake et réserver au froid jusqu'au lendemain. Décorer avec des mirabelles fraîches.

cheesecakemirabelles

.... Et ne pas oublier de remercier son chéri pour le magnifique bouquet Amour_14

bouquetanniv2009

Publicité
Commentaires
A
Il est magnifique et en bonne Lorraine j'adore aussi, mais j'aime beaucoup les fruits plus acidulés.<br /> Bises[Bisou]
A
Merci encore Demolite, il a fait un malheur auprès de mes collègues [;)]
D
Wahou...il est superbe ton cheese cake et puis il a de belles couleurs...à la mirabelle ça devait être terrible !!!<br /> [Ange]<br /> Bon anniversaire avec un peu de retard...<br /> [joyeux anniversaire]
A
Je souhaitais changer un peu de la tarte ou du clafoutis au mirabelles.Pour une première, je suis assez contente de moi... j'aurais aimé que les bords soient moins colorés mais bon, ça sera l'occasion de recommencer ;)
E
A la mirabelle, miam miam, j'adore ça !<br /> Bisous
Publicité
Publicité