750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
6 novembre 2010

Brownie praliné double choc'

Il me restait environ 100g de pralin après avoir fait mes rochers choco-coco. J'ai farfouillé un peu à droite à gauche et j'ai trouvé une recette de browniequi en utilisait et que comme à mon habitude j'ai adapté à ma sauce.

browniedoublechocpraline

Horloge et couverts :

Pour un moule carré de 26 cm de côté.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 25-30 minutes

Dans le panier :

  • 100g de chocolat noir ingredientsbrowniepraline
  • 100g de chocolat au lait
  • 100g de pralin
  • 80g de farine
  • 80g de sucre vanillé maison (je met toujours un bâton de vanille dans mon pot de sucre)
  • 80g de beurre demi-sel
  • 50g de crème fraîche
  • 3 œufs
  • 1 cc de levure chimique

Préparation :

  • Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux (au choix, au bain-marie ou au micro-onde en chauffant par série de 20 secondes et en mélangeant à chaque fois).
  • Dans un cul de poule battre les œufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Incorporer le chocolat fondu à la maryse (autrement appelée spatule) en soulevant la masse par un mouvement circulaire. Cette technique permet d'aérer la pâte.
  • Ajouter ensuite la crème, la farine et la levure tamisée et enfin le pralin.

battreoeufsauruban incorporerchocolats ajoutercremefarinelevure

Dans le four : Préchauffé à 170°C

  • Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.
  • Lisser à la spatule puis enfourner pour 25 à 30 minutes. Tester la cuisson à l'aide d'une pique (j'utilise tout simplement un cure-dents), elle doit ressortir sèche.

Touche finale :

Laisser refroidir avant de couper en carrés. Vous pouvez l'accompagner d'un coulis de fruits rouges (ici une poignée de framboises juste mixées avec une cs de sirop d'agave), de crème anglaise ou de chantilly.

browniepraline

Publicité
Commentaires
P
Hummmmmm, trop trop bon!!!!
S
j'en veux moi
A
qu'elle brownies mega gourmand miamm
C
il est assez léger et gourmand à la fois !
E
Toute la famille à l'unisson en voyant la photo a fait "ohhhh Purée....ça a l'air trop bon !!!"
Publicité
Publicité